Choisire un linux

Fermé
jul691 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 14 déc. 2013 à 12:40
 jul691 - 11 févr. 2014 à 17:40
Bonjour, je cherche un linux pour ordi
j'ai essayer Ubuntu 13.04v et sa marche pas apparemment
après installation pas de bureau ; juste un fond d'écran et une sourie qui se balade.
Sa viens peut-être de ma carte graphique 96 mo j'ai des problème avec win 7 aussi.

Voila donc je cherche un linux plus léger graphiquement simple complet avec une grande communauté
je suis débutant sur se système.
Mon ordi 2.59 ghz 1.26 ram carte 96 mo
A voir également:

13 réponses

Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
16 déc. 2013 à 22:24
Perso j'utilise Crunchbang, c'est basé sur Debian wheezy et ça roxe avec Openbox , encore plus léger que xfce :-)
1
awesome33 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 68
14 déc. 2013 à 12:48
Linux Mint
arch linux
debian
0
jul691 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022
14 déc. 2013 à 13:46
je vais essayer Linux Mint 16 "Petra" - Cinnamon (32-bit)
ma carte graphique va-t-elle supporter ?
Et je voulais savoir j'ai 2 partition sur mon dd
1er win xp
2eme win 7
je veux le mettre a la place win xp comment je doit procéder
est se que je vais pas avoir des problème au démarrage.
merci
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 15:03
Salut,
je te recommande plutôt Debian Xfce.
Plus de garanties de stabilité, et Cinamon est plus lourd que Xfce. Très bon support également, de par la documentation très riche et complète.

Sur ta table de partitions, tu dois d'abord avoir le ou les windows, et derrière ton OS Linux. Lorsqu'un système windows est monté derrière un autre système qu'un OS de la firme, c'est le foutoir.