Différence entre compte microsoft et compte hotmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
daddysnak
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Bonjour,

Ayant acheté un nouvel ordinateur équipé de windows 8.1, je constate que, en cliquant sur l'cône Courrier, j'entre automatiquement dans mes mails, sans devoir mettre de mot de passe ! Mon fichier Outlook (ex-hotmail) est-il ouvert en permanence ? Cela ne me plaît pas, car si l'ordi est allumé , n'importe qui peut lire mes mails en mon absence !

Comment faut-il procéder pour que Outlook (ex-Hotmal) ne soit accessible que moyennant l'introduction du mot de passe ? Faut-il supprimer Outlook (ex-hotmail) de l'application Courrier ? ... et comment faire ?

Merci de vos réponses,

Daddysnak

5 réponses

Salut, Windows 8 propose dans son installation (et même dans les paramètres) de lier votre compte Microsoft avec le compte local du PC. Pour supprimer cette fonctionnalité, sauvegardez votre travail puis suivez l'arborescence ci-après :

Volet de droite > Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Comptes > Déconnecter

Ensuite, entrez votre mot de passe outlook puis choisissez un nom de compte et mot de passe local. Enfin cliquer sur se déconnecter et terminer. L'opération inverse se fait de la même manière mais prend plus de temps. L'application Courrier de Windows 8 n'affiche plus automatiquement vos mails : il vous demande de vous connecter (libre à vous, j'ai pas testé ce que ça donne).
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
8
Bonjour Help Jason,

Merci pour votre réponse ... que je testerai demain lundi, car l'ordi est actuellement chez mon fils, et il me le ramènera demain matin.

Mais j'aurai sûrement des explications plus précises à vous demander, car je crois qu'il n'y a qu'un seul compte existant ... Outlook. Et je ne veux pas supprimer le compte Outlook, (avec tous les mails !) mais uniquement sa liaison avec la "tuile" Courrier" sur l"Accueil"

A demain, donc , et bon dimaùche !

L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !

Oui, oui ne vous inquiétez pas. J'ai testé moi-même cette fonctionnalité et les résultats sont les suivants :

- Vous ne pouvez plus accéder à vos mails depuis la "tuile" Courrier à l'accueil de Windows 8 (comme vous le vouliez). Ils vous demanderont désormais de vous connecter quand vous cliquerez dessus.

- Votre compte local Windows 8 ne porte plus comme nom votre adresse mail et n'a plus le même mot de passe que celui de votre compte Outlook (sauf si vous avez choisi de mettre le même). C'est désormais un compte LOCAL (donc plus rien à voir avec Outlook, c'est comme un compte des anciennes versions de Windows).

- Et votre adresse mail et tous vos mails ne sont pas détruits ! Rendez-vous sur le site Outlook puis connectez-vous. Vous pourrez accéder à vos mails depuis Internet et non plus depuis Windows 8 (Courrier). Site outlook : www.outlook.com

Voilà, tenez-moi au courant !
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
8
Bonjour Help-Jason,

Tout a très bien fonctionné ! Dorénavant, je peux laisser l'ordi allumé sans crainte ! Un grand merci !

Autre question (si je peux ...) Ou se trouve le bouton "démarrer" ?

Dans "Windows 8.1 pour les nuls" (publicité non-payée !) je lis que, pour éteindre l'ordinateur, "depuis le bureau ou l'écran d'accueil" je dois faire un clic droit sur le bouton démarrer. Mais je ne vois pas ce que c'est !

Encore merci.

Daddysnak
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
8
Oups ! Je viens de comprendre que le "bouton démarrer" , c'est la fenêtre windows en bas à gauche de l'écran. Sorry