Problème d'électricité statique avec mon chat.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Zlotz le 14/12/2013 à 05:43
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 déc. 2013 à 06:38
Bonjour,

Mon chat produit énormément d'électricité statique en hiver et c'est devenu un problème pour mon PC que j'ai depuis cet été. Avant j'avais un laptop donc je n'avais pas ce problème.

En gros, quand il est a proximité de l'ordinateur et qu'il joue en-dessous du bureau il envoie des petites décharges et mon clavier et ma souris réagissent. Mon clavier continue de fonctionner mais les lumières d'éteignent, quant à ma souris, elle cesse complètement de fonctionner et je dois la rebrancher. Récemment il m'a complètement grillé la molette, elle ne fonctionne plus.

Au début je pensais que c'était à cause de la power bar qui est posé sur le sol donc je l'ai isolé mais ça n'a rien changé. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être en me touchant et que je faisais conducteur mais non, ça arrivait sans qu'il me touche des fois.

J'essaye de comprendre comment cela se produit, si l'électricité passe par les fils de ma souris et de mon clavier qui pendent en arrière de l'ordi ou si elle passe directement par l'ordi... si c'est le cas j'imagine que ça doit pas être très bon pour le PC.

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Existe-t-il des trucs anti-statique ? Dois-je tuer mon chat ?

Aidez-moi...

Merci.
A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
14 déc. 2013 à 06:38
Bonjour,
1 solution très simple! Tu attache une petite chainette à la queue du chat!
0