Comment me débarrasser de PRICORA intrus sur mon ordi ???

Fermé
Litalienne38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par Litalienne38 le 14/12/2013 à 00:29
 csa - 4 juin 2015 à 07:34
Bonsoir à toutes et à tous !!

Depuis peu j'ai PRICORA qui s'est "incrusté" dans mon ordinateur et j'essaie de le supprimer en vain.

Je suis sous Windows Vista - Google Chrome.

J'ai essayé de le supprimer dans le panneau de configuration = Impossible !

J'ai lancé le AD-REMOVER (pour scanner et nettoyer l'ordi) et apparemment ce virus ne s'en va pas !!!

Mon ordi rame beaucoup plus qu'avant et je ne sais plus quoi faire !!!! (je vais "pèter un câble..).

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un(e) connaît la solution, de m'apporter vos lumières.



Litalienne38
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 00:46
Salut,

Pour commencer, tu vas télécharger ADW Cleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Tu vas lancer le logiciel et cliquer sur recherche. Si cela fonctionne, tu attends la fin de la recherche. Il va y avoir un liste d'éléments trouvés (Logiquement).

Ensuite, tu fais supprimer. Il va falloir que tu fasses un redémarrage de ton ordinateur pour que la suppression fonctionne. Tu le fais. Lorsque que ton ordinateur aura redémarrer, il va y avoir un fichier texte, tu copies/colles le texte en commentaire. (Tu pourras retrouver le fichier texte sera sur le disque C:\)


Si jamais cela n'aurait pas fonctionner, on va prendre une méthode plus radical...

Pour ce faire, tu peux te référer à cette page et suit les instructions (En anglais): https://malwaretips.com/blogs/pricora-virus-removal/


En espérant t'avoir aidé,

MrSolotek22
0
Litalienne38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 00:58
Merci beaucoup MrSolotek22 !!

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais j'ai téléchargé, comme vous me l'avez conseillé, ADCLEANER.

J'ai scanné puis nettoyé l'ordinateur. J'ai juste oublié de cliquer sur le rapport !!

A première vue, PRICORA, ne figure plus dans "panneau de configuration" (car avant : impossible de le déloger !) ; ni dans "Outils" - "Extensions" !

Je vais observer le "comportement" de mon ordinateur...

Si j'ai encore un souci, je me permettrai, avec votre accord, de vous renvoyer un message sur ce site.

Encore MERCI de m'avoir répondue aussi rapidement. :) ;)
0
bonjour c'est gratuit mais on te demande un code à 4 euros le sms plus coup d'appel c'est donc payant ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 01:09
Il n'y a pas de quoi ! Si vous avez d'autres problèmes sur votre PC, n'hésitez pas !

Comme je l'ai dit, leS rapportS (Un pour la recherche et un autre pour la suppression) se trouvent sur ton disque dur C:\.

Si tu me dis que Pricora n'est plus là, le problème devrait être régler !

Cordialement,

MrSolotek22
0
il est revenu comment faire pour le détruire vraiment après ça SVP ?
0
paconnu_237 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 10:49
Merci pour les aides postées ici. Pour le moment picora semble avoir disparu, mais que faire du rapport que j'ai à ma disposition?
0