Problème de luminosité ecran trop faible sur lenovo flex 15

Résolu/Fermé
jcfleur87 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 13 déc. 2013 à 19:59
 Emilien - 19 août 2019 à 17:27
Bonjour,

Voila J'ai acheté récemment un pc portable avec écran tactile Lenovo Flex 15 sous windows 8 mais j'ai un petit soucis c'est que la luminosité de l'écran est beaucoup trop faible, l'écran est vraiment très sombre que ce soit sur batterie ou sur secteur. Au départ j'ai pensé que c'était le mode de gestion de l'alimentation de la batterie qui n'allait pas donc j'ai été dans les réglages des différents modes et même en mode performance élevées avec un réglage de luminosité au maximum ca ne change rien. J'ai également essayer avec la combinaison de touches traditionnelle maintenant sur tous les portables qui est sur le mien fn + f11 ou fn + f12 mais rien n'y fait en étant au maximum. En baissant ca marche mais c'est naturellement pire :).

La chose que j'ai oublier de parler est que le pc est doté d'un capteur de luminosité qui doit servir justement à jouer la dessus en fonction de la luminosité de la salle dans laquelle je me trouve. Cependant je ne vois pas comment désactiver cette fonctionnalité si toute fois c'est elle qui pose soucis.

J'ai cependant trouver une solution pour avoir une luminosité correcte c'est en me mettant en mode "Stable" en gestion d'alimentation mais c'est marqué que ce mode empêche l'ordinateur de passer en mode veille donc ca ne va pas forcement convenir normalement je devrait pouvoir avoir une luminosité correcte sur les autres modes de gestion.

J'espère que j'ai bien expliqué tout le problème que je rencontre actuellement et que quelqu'un pourra me renseigner parce que la je bloque. Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée :)

9 réponses

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
Modifier les paramètres d'alimentation avances
option d'alimentation----->affichage----->desactiver la luminosite adaptive

regler les autrres
bon chance
25
Sous Windows 8.1 Lenovo IdeaPad Flex14
Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
> Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation Avancés > Affichage > Activer la luminosité adaptation
> Sur Batterie Activer/Desactiver
> Sur secteur : Activer/Desactiver
0
bsinformaique
10 mars 2016 à 01:16
Merci infiniment, problème résolu ,
1
nickel c'est ce qu'il fallait faire merci encore
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Même problème sur Yoga Thinkpad 370, merci pour la solution !
0