Un béotien à besoin de votre aide ! ! !

Fermé
arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par zipe31 le 13/12/2013 à 16:21
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 déc. 2013 à 17:29
Bonjour,
Complètement novice dans l'utilisation d'Acces, et n'ayant absolument aucune notions de programmation, je me suis lancé dans la mise en place d'une toute petite application, mais je suis confronté à des petits soucis.

Je m'explique : J'ai créé un formulaire de saisie (avec la table qui y correspond) comprenant plusieurs champs. Certains sont à renseigner, d'autres doivent afficher les résultats de diverses opérations; Dans l'ensemble, tout fonctionne, hormis trois petites choses.

1°) lorsque je rentre dans un champs des valeurs avec décimales, elles sont systématiquement arrondies (ex. si je veux saisir 0.25, ça m'affiche 0, ou si je saisi 1.28, ça m'affiche 1). J'ai essayé de modifier le type de données, le format, le nombre de décimales etc..., rien n'y fait.

2°) dans un champ, j'ai une valeur numérique n et dans un autre une durée h. Dans un troisième, je dois rentrer le résultat n/h. Quelle est le meilleur moyen de formater les champs "h" et "n/h" sans être obligé de ramener "h" en base 100 (00:30 = 0.5)?

3°) une fois que j'aurais résolu ces deux problèmes, je voudrais pouvoir lancer directement mon formulaire sans être obligé d'ouvrir Accès. Cela est-il possible ? je crois que oui...

En fait, ce formulaire doit juste me permettre de rentrer certaines valeurs et d'obtenir immédiatement le résultat à certaines opérations, sans obligatoirement les enregistrées dans la table.

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces points précis, cela me serait d'un très grand secours. Éventuellement, je peux vous adresser une copie de ce que j'ai mis en place.

Merci d'avance de votre aide...


2 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
13 déc. 2013 à 16:21
Salut,

le URGENT, c'est parce que tu bosses au SAMU ?
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
13 déc. 2013 à 17:29
Bonjour,

1) si dans ton formulaire tu as mis:
format: standard
décimale: 2
et que malgrès ça c'est arrondi, c'est surement que dans la table, tu as mal défini ton champ!
tu doit mettre ce champ en type de donnée= numérique, et en réel simple!
2) non, tu ne peut pas diviser un nombre par une valeure heure, il faut que tu convertisse ton heure en centième, et après, tu peut le reconvertir en heures et minutes
3) Oui, c'est possible, il sufit dans le menu outil/démarrage, de sélectionner en haut à droite le nom de ton formulaire.et access s'ouvrira sur ce formulaire.
0