Problème .mkv sur VLC

Résolu/Fermé
myrtsrid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 13 déc. 2013 à 00:37
myrtsrid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 13 déc. 2013 à 13:03
Bonsoir,
alors voila, j'ai téléchargé une série hier, en anglais, avec les sous titrages français, les fichiers vidéos sont donc en .mkv et les sous titrages en .srt.
Je commence la saison, les 5 premiers épisodes, nickels puis le 6e commence, et au bout de 4min30 environ (sur 20 minutes) la lecture s'arrête et je reviens à l'écran de choix, j'ai réessayé, même temps. J'ai essayé deux fois les deux épisodes d'après, le temps varie un peu mais ça s'arrête encore.
Puis j'essaye avec les épisodes avant et la ça marche bien.
Je désinstalle VLC et réinstalle (donc la j'ai le dernier vlc), ça ne marche toujours pas.
Comme je n'ai pas de talent d'un point de vue informatique j'ai préféré ne plus rien faire et demander. Je n'ai jamais eu de problème avec vlc auparavant. Quelqu'un aurait la solution?

(Je m'excuse si je viens de faire un doublon, je n'ai pas trouvé ce problème sur le forum)

Merci beaucoup,
Myrtsrid
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/12/2013 à 06:00
Bonjour
Le MKV est Russe > Matroska Video < et c'est bisard que les autres épisodes marchent bien et pas celui-là.
Il peut y avoir une anomalie (de lecture) dans cet épisode.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Arkeyh Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 61
13 déc. 2013 à 06:18
Salut,

Le problème vient des fichiers téléchargés et non de ton installation. Deux choix s'offre à toi :

1- Tenter de "réparer" les fichiers en supprimant les parties foireuses, tu perdras donc quelques images voir quelques secondes à chaque endroit où ta vidéo plante.

2- Télécharger à nouveau les vidéos, si le problème se renouvelle, télécharges-les depuis un autre site.
0
myrtsrid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
13 déc. 2013 à 13:03
Je ne sais pas si, comme le sous titrage est dans un fichier .srt à coté supprimer les parties "corrompues" dérègle tout l'affichage des sous titrages pendant la vidéo, alors j'ai essayé de télécharger d'un autre endroit, et la miracle, ça marche.
Merci beaucoup :)
problème résolu
0