Word 2013 et les langues

Résolu/Fermé
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 13 déc. 2013 à 00:25
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 14 déc. 2013 à 20:56
Bonjour

Je possède Word 2013 avec Windows 8

Présentement, si j'utilise 2 langues différentes dans un même texte, tous les mots de langue anglaise se soulignent en rouge. Je dois alors cliquer sur ''français'' de la barre d'état et la changer pour ''anglais'', pour corriger les fautes en anglais si il y en a et je dois répéter le même processus pour le français. En un mot, l'une des 2 langues est toujours soulignée en rouge, ce qui devient très irritant.

Est-il possible pour Word 2013 de reconnaître 2 langues différentes (anglais et français) dans un même texte afin que je puisse corriger les fautes sans que la moitié de mon texte soi souligner de rouge. Comment puis-je résoudre ce problème.

J'ai aussi le même problème lorsque j'écris un mail.

Merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Nikfran

Tu peux créer un style pour les parties en anglais, style où tu définis la langue en anglais
Sélectionne un paragraphe anglais / volet des styles / nouveau style / le nommer anglais, par exemple / Format / Langue
Et tu appliques ce style à tous les passages en anglais


Argitxu
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
14 déc. 2013 à 00:24
Bonsoir Argitxu

Comme Windows 8 et Word 2013 sont tout nouveau pour moi, je ne te suis pas vraiment.
1) Peux-tu m'expliquer où se trouve le volet des styles ?

2) Alors j'imagine que si j'ai accès à ''volet des styles'', je pourrai y trouver les autres titres:

nouveau style / le nommer anglais, par exemple / Format / Langue

Merci beaucoup de ton aide.
0
Bonjour

Pour ouvrir le volet des styles : Onglet Accueil / Groupe Style / un clic sur la petite flèche en bas de ce groupe ouvre le volet des styles sur la droite

Pour créer le style anglais : positionne le curseur n'importe où sur un paragraphe en anglais :
- en bas du volet des styles => premier bouton 'Nouveau Style' / Donne un nom / puis tout en bas : Format => langue > anglais US => OK
- toujours dans ce menu Format, profites-en pour lui affecter un raccourci clavier => touche de raccourci
- la mise en forme se règle également sur ce menu : paragraphe, retrait, police, etc..

Ensuite pour appliquer ce format à tous les passages en anglais : tu balayes ton doc et tu utilises soit la touche de raccourci que tu viens de définir, soit en cochant le nouveau style qui s'affichera dans le groupe style


Argitxu
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
14 déc. 2013 à 20:56
Bonjour Argixu

Ça fonctionne très bien pour l'instant.

Merci mille fois de votre patience et de vos bonnes explications.

Nikfran
0