Probleme avec ma TV Samsung Plasma

Résolu/Fermé
bodysurfer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 22:36
 Donatien - 4 avril 2019 à 20:49
Bonjour,
il y a 10- 15 min ma tv s'est éteinte mais il y avait toujours le sons .. quand je l'éteint et la rallume il n'y a toujours pas d'image mai juuste le sons ... ?!
Merci d'avance
Ps : samsung Plasma
A voir également:

76 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 déc. 2008 à 10:25
Bonjour
Juste un mot
La garantie est prolongée légalement par chaque intervention sous garantie. C'est un problème de garantie "vice cachés" Carrefour et Samsung doivent quoiqu'ils te répondent faire face a leurs devoirs c'est a dire assumer. Le moment est venu de monter au creneau et de faire aider par une asso de conso il y a assez d'adresses et meme avec une petite cotisation tu auras l'aide de juristes qui feront plier tes fournisseurs. cela risque de y te couter un peu de temps mais il faut te battre et ne pas t'asseoir sur des réponses toutes faites pour te faire reculer. je connais des gens de samsung ce sont pour la pluspart des gens sérieux au service du client. de plus la Loi ne plaisante pas avec la garantie et tu y as droit.
A++
0
le marsellais
12 déc. 2008 à 18:53
salut ce que tu dis sur la garantie reparation et juste mais ça dure que 3 mois et mon plasma a tenue 3mois et 1/2 donc la garantie apres reparation devrait etre de 6 mois minimun , si tu veut t'adresser au service du comsommateur faut encor CASQUER !! allor tu fini par lacher l'affaire sinon la sauce te revien plus cher que le BOUILLON.en tout cas bon courage a vous tous.pour ma part je tire un trait sur cette marque SAMSUNG meme si je je me retrouve avec un televiseur plasma 107cm qui a 27 mois d'aparance completement neuf a la differance quil ne fonctionne plut et payer 2000euros.

cordialement.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 déc. 2008 à 09:25
Bonjour
Honte sur Boulanger qui au lieu de réparer ton écran plat te conseilles d'en acheter un autre. C'est un peu léger d'autant plus que les techniciens ont fait le stage concerné et savent dépanner une platine d'alimentation sans changer de télé. En plus "ils" ont reçu des instructions du constructeur pour mette a jour le firmwares des télés
Bien sur il faut bouger son c.. et c'est peut etre ça leplus dur
Bonne jounée
PS vas voir ailleurs ils seront certainement plus coopératifs
2éme PS J'aihonte de la corporation tout fout l'camp (30 ans de service aprés vente)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 déc. 2008 à 10:08
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras. Les Asso de conso c'est loin, cher et ça va pas vite à réagir.
Ton appareil est garanti et juste aprés la date fatidique il tombe en panne! Pas de pot eh bien non il y a un vice caché c'est le terme juridique, le constructeur est responsable de son bébé, de plus tu n'es pas le seul : imprime le forum et prouve ainsi qu'il y a anguille sous roche , en clair il y a un défaut dont le constructeur est certainement au courant. Une lettre recommandée avec AR a la direction de la marque en France ne peut rester sans réponse. Il ne faut pas etre agressif, juste faire valoir ses droits et puis ils peuvent faire un geste commercial, en général avec les coréens ça marche ce sont des gens justes.(les mise a jour logicielles sont inclues dans la garantie c'est la Loi)
Il y ajuste un truc qui me chipote: c'est quoi la garantie de trois mois je n'ai jamais vu cela pour du matos neuf? en général les garanties sont au moins d'un an sinon plus enfin situ as acheté ton écran plat il y a quelques années t'as du payer comme moi un sacré prix car depuis ils ontbeaucoup baissés , c'est un argument aussi a essayer car tu as payé cher un objet qui s'est trop vite dévalué. Je sais enfin qu'il a quelques pannes répétitives dans la carte d'alimentation et ce n'est pas catastrophiquel ela ne justifie pas de changer le télé pour cela
A++
0
le marsellais
13 déc. 2008 à 19:04
bonsoir,en fait la garantie constructeur été de 24mois comme je le dis un peut plus haut. il et tonber en panne une premiere fois 2jours après le 24ième mois mais comme j'ai ètè livrer 3jours apres la signature j'ai fais jouer cette derniere ce que je dis et que la garantie reparation n'est valable que 3mois et en ce qui me concerne la reparation a tenue 3mois1/2 donc samsung france c'est très bien que ce modele le PS42S5HX/XEC a des problemmes quils ne veullent pas prendre en charge car je me suis bien entendu adresser a eux en premiere instance.
cordialement.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 déc. 2008 à 11:17
Bonjour
Je me doutais que tu avais commencé par eux mais il n'en reste pas moins vrai que le constructeur est responsable d'une "faiblesse" d'un des composants de ses produits (appelée Vice caché) parce qu'il est avéré que cette panne est multiple (il y a de nombreux cas et répétitive car sorti de réparation ton appareil re-tombe en panne avec meme cause memes effets). la copie d'écran ce ce forum montre nettement la multiplication des plaintes sur l'hexagone.
Voila des arguments devant lesquels le constructeur doit faire un geste pour ses clients. S'il ne répond pas il faut intervenir plus haut, une plainte auprès du tribunal d'instance (gratuit) peut déja faire bouger un peu les choses. Il y a aussi dans les quartiers des assos de défense de consommateurs qui seraient suceptibles de t'aider ne serait ce que par une lettre a entête adressée au constructeur. Cela vaut quand meme le coup de défendre ses droits non?
J'aivu dans ce forum des distributeurs d'écrans plasma et lcd répondre duirectement aux questions de usagers en proposant des solutions, voila un bon exemple
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le marsellais
17 déc. 2008 à 18:49
bonsoir,
je suis desoler mais je ne c'est quoi te repondre si ce n'est de relancer SAMSUNG tout en sachant quil ne ce mouille pas beacoup et j'eu l'experience mais malheureusement je ne suis pas plus que toi de la profession, j'ai moi meme un 107cm de samsung avec du son mai pas du tout d'image j'ai fais un courrier a samsung france et en fait si tu a plut de garantie comme moi ,il font les sourdes oreilles voilla. en conclusion si tu et sous garantie ençor ne lache pas l'affaire. le cas contraire bon COURAGE !
CORDIALEMENT
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 déc. 2008 à 12:19
bonjour
Courage "le marseillais" j'ai honte pour la profession du SAV a laquelle j'ai appartenu longtemps, a l'époque si on avait travaillé comme cela on aurait pris des coup de pieds au C..
Persévère, alertes les assos de consommateurs , ecris a Delarue on ne sait jamais et surtout fais du tapage médiatique écris aux journaux il faut que ça bouge un peu quoi. Je peux t'assurer que jai des copains qui bossent "ichi din chn'ord" en sav, ils sont plus jeunes que moi qui suis en retraite, il y en a un qui vient de faire le stage de samsung, il m'a affirmé que c'était réparable(et pas trop cher) il suffit d'u peu de bonne volonté de la part des gens qui se font appeler "techniciens" on ne change pas une carte hors garantie on la répare. Il faut connaitre son sujet c'est pour cela que les gens des SAV font des stages c'est de la formation continue. Dans SAV il y a "service" et cette notion semble perdue près de chez toi.
Je te souhaite puisque c'est la période des voeux de perséverer et de réussir a faire bouger un peu l'inertie qui se trouve autour de toi et que enfin tu redécouvres les belles images de tes émissions préférées
Bon Noel
A++
0
le marseillais > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
24 déc. 2008 à 16:58
salut symphatique (schti) c'est gentil de me soutenir et de me rassurer de tés bons conseils mais a te dire la veriter
je preffere lachér l'affaire. j'ai d'ailleur fais l'aquisition d'un plasma de marque pionner 127 kuro ,et je te prie de croire que l'image elle et autre que tout ce que on peut trouver de mieux chez SAMSUNG .un peut plus cher mais franchement je mi retrouve, avec des garanties sur 5ans imcomparables .aprés les fetes, je le ferai reparer et le revendrai pour le mieux.je pense que la maison SAMSUNG ,en tous cas la direction. sont des abrutis apart entiere car
pour des petites broutilles il font fuir les clients et ils n'assumme pas l'eur produit sortout des produits de ce prix 2000 euros tampis pour eux.
je c'est que a l'eur niveau je ne suis que un grain de SEL ,mais un grain qui salle trés fort et a ma façon je vais m'arranger pour que tous ceux qui me sont chér ne choisisse plut jamais cette MARQUE.a bietot
et trés bonnes fetes de fin d"annee cordialement.
et allez L'OM . meme si !!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 déc. 2008 à 23:13
bonjour
C'est dommage quetu n'ais pas obtenu satisfaction. Comme quoi a marseille les gens qui vendent du matos ne savent ou ne veulent pas réparer. Bon j'ai dit ce que je pensais et donne un bonnet d'ane a Samsung qui n' assume pas avec ses SAV. Je te souhaite a mon tour de bonnes fêtes de fin d'année et allez l'OM (suis pas chauvin)
Salut
Ps j'ai un plasma Panasonis de quatre ans "rien que du bonheur "
0
grosquicky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 10:45
Bonjour à tous , après être tombé par hasard sur ce sujet, je viens mettre 1 petite couche sur les TV samsungs et

leurs problèmes récurrents d'alimentation.

Voila mon cas , achat d'une tv LCD LE40R74 bd CHEZ DARTY pour 1990 euros au moi de nov 20006 , et janvier 2009

plus d'image , juste 1 cliquetis permanent de la diode .Après intervention du technicien darty ( hum 5 min à tout

casser pour 63 euros, fichtre ) >> diagnostic platine d'alimentation à changer pour avoisinant 300 euros sans compter

la MO).

Donc à tous ceux lisant ce message éviter samsung (LCD ou plasma meme combat), sur ceux profiter bien de vos

écrans .
0
bonjour ,
pour votre pb , il suffit simplement de remplacer 3 ou 4 condensateur sur la platine alimentation soit un coup de revient de quelques euros ( la ref du module est: bn44-00134a il me semble )
cordialement
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec on LCD Samsung LE26R7.
Subitement, plus d'image (écran noir) alors quele son est ok, que ce soit en TV ou en lecture DVD.
Il est encore sous garantie , je le reporte demain...
Je vous tiens au courant...

Gauthier
0
retour de la fnac : c'est la dalle qu'il a fallu changé ! ouf elle était encore sous garantie !
J'espère ne pas recommencer dans 1 an !!
0
Ryad > Gauthier
20 avril 2009 à 19:08
salut, j'ai le même problème que tu as rencontré sur le lcd et sais-tu combien coute la dall car ma tv n'est plus garantie?

merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 janv. 2009 à 10:48
Bonjour a tous
Je réintère le message que j'ai déja écrit maintes fois. Je parles au nom de mescollègues du SAV qui sont encore en activité. Et qui ont suivi les stages organisés par samsung. La panne d'alimentation est féquente et reconnue, elle ne nécessite pas le remplacement de la carte d'alimentation. ce n'est pas parce que un composant est défectueux qu'il faut changer la carte. il ne faut pas confondre SAV et chiffre d'affaire surtout quand le client paie les pots cassés d'un composant fragile mal calculé par un lointain bureau d'études , la notion de GARANTIE s'est un peu perdue dans les esprits et quand je vois la liste des problèmes qui s'allonge sur ce post il serait temps que nos chers chevaliers pourfendeurs d'injustice des Assos de Défense des Consommateurs portent ce problème là en justice pour éviter que "tous les autres fabricants "fassent comme samsung" : ignorer leus devoirs et responsabilités!
Bonne journée et courage la bataille n'est pas encore gagnée
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 janv. 2009 à 11:32
Bonjour a tous les acheteurs de Samsung
Le forum est plein de doléances d'utilisateurs et il y en a encore plein dans d'autres forum. C'est pas normal qu'un constructeur coréen qui passait pour sérieux ignore ainsi ses clients car garantie ou pas les "malaises" arrivent trop souvent. et trés souvent les pannes répétitives de la carte d'alimentation. Changée a grands frais et c'est dommage car elle est réparable! encoe aussi desproblèmes logiciels pour l'arrivée de la TNT et de la HD mais pour cela Samsung n'est pas en cause il subit les aléas de lamise en place de ces nouvelles technologies un peu hasardeuses et mal étudiées. A mon humble avis il faudrait porter en nom collectif une plainte pour vices cachés répétitifs et fiare sonnel'alarme des associations de consommateurs fort préoccupées aujourdhui par le prix de boeuf mais moins mparles pannes troublantes de certaines marques de plamas. Il y a des juristes capables de vous défendre, c'est inadmissible e subir de tels aléas.
Bonne journée
PS je suis un retraité et ai travaillé une importante partie de ma vie active en Sav grand public, des tuiles on en a eu, le constructeur a toujours réagi au profit de son client, c'était il n'y a pas si longtemps et on ne délaissait pas un client: une autre ntion de "l'éducation" sans doutes
0
g aussi un problème la télé s'allume et s'éteint aussi tôt mais il y a tjr le son,
même en la rallument c pareil c vraiment de la merde !!
0
Bonjour,
A tous ceux ayant eu les problème d'absence d'image mais présence du son et étant sous garantie :
Quelle intervention à fait le technicien ?
Le problème c'est il réitéré après ?
Un changement de téléviseur est-il possible ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
0
pounettedu13200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 01:20
bonsoir ,
sa fait maintenant plus d'un ans que j'ai un plasma samsung display ps-42c96hd, mais cela fait un mois d que je ne recoit plus de chaine la au jour d'aujourd'hui quant j'allume ma tele je n'est qu'un ecran plein de parasite noir et blanc ,je n'est plus aucune chaine je voi a peinne des speudo personne . je me dit aussi que j'ai tellement trafiquer mon menu pour retrouver mes chaines que c'est peut etre a cause de moi , mais se qui est bizarr c'est que c venu d'un seul coup.
s'il vous plait j'aimerai que l'on m'aide et que l'on m'explique si quelqu'un a une idée
merci , car je commence a saturer !!
0
Nous avons le mème problème de coupures de télévision (son et image) de manière intempestive, et souvent après quelques minutes d'allumage, et vers midi et vers 18 h 30. Cela s'arrête après 15 mn environ, et nous pouvons profiter des programmes; Mais quel désagrément!!!
Changement de décodeur, changement de la tête de réception de la parabolle, intervention du technicien où nous avons acheté le poste plasma PHILIPS, rien n'y fait !!
Quelqu'un peut il nous donner la solution????
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 avril 2010 à 18:15
Bonjour il ne faut pas insister appeler le SAV et par prudence s'il a deux ans ou plus demander un devis
courage il faut en passer par là
Bon WE quand meme
0
ahmed-chaari
14 avril 2010 à 21:17
mon plasma a une belle immage mais le haut parleur quelque fois il ffonctionne veuillez, svp m'aider pour rersoudre ce probleme
0