Compression du son dans un diaporama powerpoint

Résolu/Fermé
R2C du Puy Nachet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 18:29
 R2C du Puy Nachet - 10 janv. 2014 à 08:04
Bonjour,
je cherche comment monter des diaporamas avec powerPoint office 2010 (version XP) sachant que "LAME et FFmpeg." sont déja installés dans mon ordinateur

Pas de problème pour gérer l'animation SON en durée en déroulement automatique etc
la seule difficulté que Je rencontre consiste en la compression de celui-ci

Je capture de la musique avec Audacity " pour la convertir et la sauvegarder au format WMA qui est moins lourd que le son Wave. et qui me semble-il est accepté par powerPoint.

Mais voila ! après je ne sais pas comment m'y prendre pour l'incorporer dans ma présentation afin que musique et images ne fassent qu'un lorsque j'envoie mon montage par mail

Merci de bien vouloir me guider dans cette recherche
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,

Par défaut, tes fichiers son seront automatiquement intégrés à ton fichier PowerPoint, contrairement aux versions précédentes.

Fais qd même attention au poids de ton fichier.

m@rina


0
R2C du Puy Nachet
26 déc. 2013 à 18:31
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une compression contenue dans powerPoint qui convertit le son Wave en WMA, mais je trouve néanmoins le fichier encore lourd
0
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 26
7 janv. 2014 à 20:17
allo
J'ai le même problème mon fichier est trop gros dans power point peux tu me dire l'endroit ou on peut compresser je cherche et je trouve pas merci d'avance
0
R2C du Puy Nachet
8 janv. 2014 à 11:27
Bonjour,
En fait lorsque le diaporama est terminé, au moment de le finaliser et de le sauvegarder, tu vas dans le menu FICHIER puis dans INFORMATIONS tu as un menu (taille et performances du fichier multimédia) et là le fichier se trouve compressé au format WMA.. il se trouve quelque peu allégé mais je ne trouve pas cela suffisant .

j'espère que cela pourra t'aider, bonne journée
0
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 26
10 janv. 2014 à 07:46
merci Mais comme tu dis le fichier est encore trop lourd pour le mettre en pps.j'ai donc essayer le programme en test pour 7 jours Magix audio cleanic 16 et sa fonctionne..j'espère que ca pourra en aider d'autres.
0
R2C du Puy Nachet
10 janv. 2014 à 08:04
Bonjour, merci beaucoup pour le renseignement, je n'ai pas le temps de le tester dans l'immédiat, mais j'essaierai la semaine prochaine à mon retour
Bonne journée
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 26/12/2013 à 19:30
Bonjour,

Que ce soit en wma ou en mp3 tu peux choisir le taux de compression (avec plus ou moins de pertes).
Pense à travailler sur des copies, la perte de qualité est irrémédiable.

Lors de la compression tu peux descendre le débit à 128 , voire même 96 si tu trouves tes fichiers encore trop gros. Fait différents test pour trouver ton compromis entre taille et qualité. Si tu reste à320 ça te fait de gros fichier son.
Tu as des logiciels plus simple qu'Audacity pour convertir rapidement un ensemble de fichier mp3. Si des fois tu as du mal avec...

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0