(W8.1) Problème récalcitrant impression

Fermé
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 11 déc. 2013 à 19:01
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 12 déc. 2013 à 18:52
Bonjour, (re-bonjour...:))
J'éprouve de nombreuses difficultés avec un portable Dell Inspiron 5521 (15R révision 2 si vous préférez) que j'ai mis à niveau vers Windows 8.1 récemment.
Mais le problème n'a pas rapport avec la mise à niveau. Depuis environ trois mois après l'avoir eu j'ai éprouvé des difficultés avec l'impression.

- Problème 1: Chez moi, avec une imprimante Brother MFC-9340CDW où, peu importe l'impression, il me sort un paquet de petites lignes en haut de page, la grosseur est proportionnelle à la longueur du document voulu, mais on y voit que dalles.. Pas de couleurs toutefois. J'arrive à faxer et scanner avec cette imprimante depuis mon PC pourtant. Elle est connectée via le port 80 au 192.168.0.102. (donc par tcp/ip)

- Problème 2: à mon collège, le serveur d'impression passe par Active Directory (\\srvimp2\nomImprimante) (j'ai un domaine (cmontmorency.qc.ca, un username et un mot de passe). Il s'agit d'un dossier ou sont regroupées les raccourcis aux imprimantes. Sauf que si je redémarre et essaie d'imprimer, une fois sur deux il me fait une erreur 0x00000002, l'autre fois il me dit que Spouleur d'impression est sur Arrêt. Pourtant il est bien ouvert (services.msc et sc.exe me l'ont confirmé) et je suis logué au domaine. Redémarrer le service règle souvent le problème mais ça devient dérangeant à la longue. Notez que sur ce serveur il y a PCounter d'installé, pourtant il me reste 24 crédits sur mon compte.

C'est mon ordinateur pour l'école et le fait de devoir quitter une classe juste pour aller imprimer d'un poste fixe me fait c****.

Des idées?

Si vous voulez plus de détails sur la config je peux vous fournir un ZHP. (la bonne vieille époque, eh merde)

Config:
Dell Inspiron 5521
Intel Core i7 à 2 Ghz
8 Go DDR3
Carte graphique Intel
Ports tous USB3
Windows 8.1
Écran tactile Elan Tech
logiciels installé: beaucoup, tous utiles toutefois.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

dans un premier temps, avez vous mis à jour vos pilote d'impression
pour la maison voir ce lien http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=mfc9340cdw_all&dlid=&flang=Fran%c3%a7ais&os=135&type2=-1
pour le collège voir sur le site du fabriquant de vos imprimantes.ou déclencher une intervention auprès du fabriquant.

Cdlt.

Ps : ne jamais utiliser les pilotes fournit par microsoft.
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
12 déc. 2013 à 15:56
Fait depuis longtemps, de plus, pour le cas du collège, ça installe le dernier pilote à chaque fois qu'on connecte l'imprimante. (Windows update) . Sur le site de Brother c'était le même que WU mais je vais revérifier...
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
12 déc. 2013 à 15:58
De plus pour le collège il doit bien y avoir 400 imprimantes sur le serveur, majoritairement des HP.
0
aucun pilote d'impression de fabricant ne se met à jour via windows update
sauf si c'est class driver microsoft qui est utilisé.
Comme dit précédemment, ne surtout pas utiliser les pilotes microsoft.
toujours utiliser ceux du fabricant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici des images de pilote pour la même imprimante:
pilote microsoft : http://zupimages.net/up/13/50/7eax.png
pilote fabricant : http://zupimages.net/up/13/50/e64q.png
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
12 déc. 2013 à 18:52
Je sais faire la différence, si je suis ici c'est que je ne trouve pas la source du problème. Alors juste au cas oû j'ai installé le pilote Brother. Résultat ce soir.
Quant à l'autre c'est réglé, c'était mes paramètres AD qui était bourrés. (Ce qui est le cas souvent à notre collège avec des portable Win8, c'est fréquent.
0