Compatibilité numerique vers analogique

Fermé
jcn92 - 11 déc. 2013 à 17:03
 jcn92 - 22 déc. 2013 à 17:24
Bonjour, Bonjour.
SVP: `help' a mon secours :
Problème:
a)Arrivée :prise murale coaxiale du `'câble'' vers...
b)-....un AKIRA DHB -836 HR avec sortie péritel....!?,sur...
c)...Sur Entrée coaxiale_ tv (glupsss...) analogique sur mon ordinateur sony (giga -pocket )!?.
d)-Mais aussi possibilité d'entrées vidéo et son (en trois cinchs jaune- rouge- blanche)
_____________________________________________________
---Pour ma part,3 heures par jour devant mon écran d'ordinateur et , réussir a `RETROUVER' ,mon `incrustation' tv de 7cmx5cm!! serait formidable car cela me manque énormément.
L'incompatibilité `NATURELLE' d'une liaison directe ,du numérique vers l'analogique me parait normale et, je la comprend très bien....
..Mais , ce qui me trouble beaucoup c'est le fait qu'il ne puisse exister a ce jour sur le marché (pour des cas particuliers (dont je fais parti !?) ) -un-petit `'boîtier miracle`'-CONVERTISSEUR-(entrée numérique et sortie analogique) a brancher ((Sur La Prise Coaxiale tv ou cinch)de mon ordi ) sûrement très facilement réalisable avec la technologie actuelle .
Bon--Bref, si cela n'est pas rentable pour un fabriquent laissons tomber !?.
Un Immense Merci a celui ou ceux..! Qui pourraient me tuyauter pour un `bidouillage maison' !?.
- Jcn92-




2 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 12/12/2013 à 20:19
Bonjour

Vous n'indiquez pas le type de votre PC. Vous pouvez le brancher à votre décodeur AKIRA DHB -B36 HR avec un cable comportant une prise péritel à un bout, et des prises cinch/rca à l'autre. Achetez un cable complet, péritel vers 6 fiches RCA, (2 pour la vidéo : entrée/sortie, 4 pour l'audio :gauche/droite : entrée/sortie), le cablage étant parfois "exotique" dans les cables... ou les appareils! L'entrée vidéo de votre PC doit être la jaune.

Pour l'histoire de votre convertisseur, c'est simple.Il suffit d'associer une source numérique à un modulateur UHF (Google : modulateur UHF analogique). Les premiers magnétscopes en étaient équipés de série (canal 36, pour les ancêtres!).

Cordialement

JL
0
Cher monsieur bonjour.
Je tiens tout particulièrement a vous remercier pour avoir pris en considération mon problème de ''frustration technique''!!! concernent mon vieux VAIO PCV-V1/F.
Je vais donc `''tenter''( avec mon cerveau de 70 ans...) de suivre et d'appliquer vos conseils sûrement extrêmement judicieux.
Et, après exploitation de toutes ces possibilités ,je me permettrais de vous en donner le résultat (quel qu'il soit) .
Encore un très très grand merci.
Mr novaro jean-claude
0
Bonjour
Comme promis je vous donne le résultat malheureusement négatif de mes dernières tentatives pour «retrouver »ma télé/médaillon sur mon ordi VAIO PCV-V1/F .
Je vais donc m'en faire une raison..! .
Mais vous remercie pour votre gentillesse en vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année.
0