Prendre l'avion seul avec Ryanair

Résolu
Beehive - 11 déc. 2013 à 12:43
 Mohamed - 23 juin 2016 à 03:24
Bonjour ,
J'ai 15 ans et je doit prendre l'avion seule samedi avec Ryanair! J'aimerais savoir si une autorisation de sortie de territoire délivré par la police me donnerais le droit de prendre l'avion ?
Si vous avez des solutions aidez-moi s'il vous plait !

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 déc. 2013 à 12:49
Tu peux prendre l'avion seule à n'importe quel âge.

Tu ne peux pas sortir de ton pays sans l'autorisation écrite de tes parents (pas la police à moins qu'en FR ce soit très différent, mais je vois pas ce que les flics viennent faire là) ou tuteurs légaux si tu es mineure. Y'a moyen de faire valider/légaliser ce genre de documents auprès des autorités communales.
7
Ryanair n'assure pas le transport de mineurs non accompagnés (âgés de moins de 16 ans). Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés en permanence d'un passager de plus de 16 ans. Ryanair ne fournit PAS d'assistance spéciale.

Les mineurs de moins de 18 ans résidant en Espagne, non accompagnés de leurs parents/leur tuteur légal et voyageant avec une carte nationale d'identité en cours de validité sur un vol entre les pays de l'Espace économique européen (EEE), doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme. Cette autorisation doit être présentée lors du contrôle des passeports.

S'il vous plaît noter que à partir du 1er Janvier 2013, les enfants, des nourrissons et des jeunes français qui voyagent sans leurs parents /gardien légal n'ont pas besoin d'avoir une autorisation écrite de voyager de leurs parents. Cela s'applique à n'importe quel vol / itinéraire. Les enfants, des nourrissons et des jeunes français n'ont qu'à se présenter à l'enregistrement avec un passeport valide ou une carte d'identité nationale.

Voila pourquoi je me pose ces questions ...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 déc. 2013 à 12:57
Yop,

Désolé, j'ignorais que Ryanair avait des dispositions spécifiques (moi j'avais été à Chicago, seul, à 13 ans). Pour ce point spécifique, contacte les directement

Par contre, ils confirment que la France ne demande plus le document > ta CI est valable pour embarquer.
0