Réutilisation d'un dique externe

Fermé
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 11 déc. 2013 à 12:13
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 12 déc. 2013 à 09:43
Bonjour
Je viens de changer de PC, et j'utilisais pour mes sauvegardes un disque WD de 500G, sur lequel était installé un logiciel spécifique, et donc mes données.
Je veux réutiliser ce disque pour ma nouvelle machine.
Quand j'ai branché la bête, il est apparu sous la forme de 2 disques logiques: F: qui contient le logiciel, et G: qui contient les données.
J'ai voulu tout reformater, mais je n'ai pu le faire que pour G:. sur F:, le choix "formater" n'est pas actif.
Par le logiciel spécifique, j'avais un choix "effacer le disque" que j'ai activé. Ceinture et bretelles en quelque sorte.
Là dessus j'ai lancé la procédure d'historisation de windows (8.1), qui m'a bien chargé mes données personnelles sur G:
Ce matin le disque F: n'apparaît plus, mais par contre j'ai un H: nouveau comme "disque amovible". Si je clique dessus pour voir son contenu, il me demande d'y insérer un disque!
Comment me débarasser de ce disque H qui n'existe pas?
Merci pour vos conseils,

1 réponse

papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
12 déc. 2013 à 09:43
Bon, ce matin c'est mieux, le lecteur H: a disparu.
Mais il reste que mon disque externe ne mesure plus que 465 gigas. Le reste est-il définitivement perdu?
0