Gros bug de démarrage

Fermé
shimarée Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - Modifié par shimarée le 10/12/2013 à 07:50
 shimarée - 11 déc. 2013 à 00:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Samsung Activ Book 2 équipé de Windows 8. J'ai à peine fait quelques bidouilles (supprimer internet explorer et norton, installer firefox et kaspersky, ajouter quelques documents personnels), j'ai redémarré pour valider une supression de programmes.
Au redémarrage, je n'arrivais pas à dépasser l'écran de pré-accueil (l'espèce de paysage stylisé avec une sorte de château d'eau, avec l'heure et la date à gauche), l'heure se met à jour toutes les minutes, mais impossible d'accéder au véritable accueil.
Après une nuit de "repos", l'ordinateur daigne me laisser choisir mon identifiant et accéder au véritable accueil (avec les tuiles) et là, je perds la main, impossible de trouver mon curseur, ni avec le pavé tactile, ni avec une souris (Esc, Ctrl+alt+supp ne marchent pas).

Je réalise par la même occasion que je n'ai pas fait de clef de sauvegarde du système, ou de boot, ou de quoi que ce soit qui y ressemble...

Une idée ?

Je vous remercie d'avance...

edit 7h46: ah oui, j'oubliais, j'ai acheté le modèle d'expo (chez d*rt*) et comme je n'ai pas eu l'occasion de démarrer mon antivirus, je n'ose pas essayer de démarrer en mode sans échec, je ne me suis pas non plus connectée pour le moment au net.
Ca change quelque chose à votre avis?
A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
10 déc. 2013 à 11:02
Bonjour,

La meilleure solution reste de ramener le pc portable chez le fournisseur.
Exposez le problème, au mieux il vous le changerons dans l'attente de stock, au pire ils vous remboursent.
Une défaillance comme ça à l'achat n'est pas normale. Il faut le faire constater tout de suite.
0
Un grand merci Rhoeas...

Au hasard d'un hard reboot, l'ordinateur s'est mis à me parler en anglais et m'a proposé plusieurs formules de debuggage...
Après avoir compris que mon clavier s'était transformé en qwerty (pour lui donner mon mot de passe admin), j'ai pu lui demander un "refresh system"...
Qui m'a permis de faire un DVD de récupération et de recommencer à bosser...
J'y suis arrivée !

Maintenant j'essaie de migrer vers windows 8.1...

En tout cas merci beaucoup !
0