Je me ss fait arnaqué

Kevinxp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - Modifié par Kevinxp le 9/12/2013 à 19:41
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 déc. 2013 à 20:48
Bonjour a tous!! Je viens de me faire arnaquer par un Mr. je suppose français vu qu'il na pas d'accent en fessant un mandat Western Union en France, y a t-il un moyen de traçabilité??

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 9/12/2013 à 19:55
Condoléances..

Mis à part nos 'regrets éternels' il y a moyen de savoir où ont été retirés les fonds.. En général les W.U douteux atterrissent en Afrique de l'Ouest. Un escroc franchouille ou domicilié dans l'Hexagone utilisera de préférence le Mandat Cash..
Autant te dire que comme les contrôles sont plus que minimalistes on ne sait dire QUI a retiré..

S'il s'agissait d'un envoi vers un parfait inconnu (Et de surcroit pour régler une transaction..) W.U bottera en touche en invoquant ses CGV: envois uniquement à des personnes de confiance réellement connues. Et pas dans le cas de transactions.

A+
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 déc. 2013 à 20:01
bonjour
non aucune, et vous n'etes ni le 1er ni malheureusement le dernier

je doute que le mr en question soit en france , mais ou qu'il soit, il touchera l'argent sans aucun soucis

la meilleure reponse a ce genre d'arnaque, archi connue, est la vigilence
je le reecris pour tous ceux qui liront ce texte
n'envoyez jamais d'argent a quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou que vous ne connaissez que par le net.. au pire vague relation de quelqu'un que vous connaissez,ou parfois qui connait quelqu'un ...dont vous avez une vague idee, ou meme qui se fait passer pour quelqu'un que vous connaissez au contraire tres bien
ou "relation" de facebook.. ou relation recente d'un site de rencontres, au profil allechant.. peu importe les circonstances, ca commence petit, il me faut un papier, et ca finit je dois payer une caution a la frontiere, et ca continue, ctoujours une bonne raison...imparable
verifiez l'orthographe, la tournure de phrase, la syntaxe en general des emails, verifiez les adresses, les n° de tel, si c'est quelqu'un que vous etes sence bien connaitre, appelez cette personne, demandez qu'ell evous appelle, identifiez la voix...demandez un detail que cette personne doit connaitre, le nom de votre chien, de votre gosse, peu importe
la pitie est la base de toute arnaque de ce style
si c''est vous qui devez recevoir un paiement, n'envoyez jamais le colis tant que vous n'avez pas l'argent
verifiez sur le VRAI site paypal, en cas de transaction par ce site, en cas de doute, aappelez les via l'espace client, ca coute un coup de fil..et qqs mn de votre temps
, un minimum de precautions et de jugeotte suffisent a eviter ce genre de chosela pluart du temps

si vous devez le faire, ne le faites pas via western union, c'est pourtant indique dans tous les sites d'encheres, et souvent sur les sites serieux de vente par corespondance, aucun ne propose d'ailleurs ce paiement..
2
Bonjour
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une une tentative d'arnaque à plus de 99%
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 déc. 2013 à 20:48
Marmenard =>dorioups?
0