[Ciel Gestion Commerciale] Stock

Fermé
virginie - 28 avril 2007 à 10:40
 Béa - 1 févr. 2008 à 17:06
Bonjour,

Mes stocks sont faux :

Logiciel Ciel GC 12.4.
J'ai fais un inventaire de tout mon stock que j'ai régulariser dans Ciel CG. Après vérif. tout est OK.
Ensuite j'ai saisie une commande client, je l'ai transféré en facture ( facture réglée ). Je vérifie le stock, le stock passe de 1 à 0 dans "liste articles".
Mais par contre, dans "traitements/régulation des stocks", le stock physique est de 1, écart stock dépot 1, stock théorique vide, stock réel vide.
Lorsque je clic sur lancer la régulation..., Ciel ajoute la qté de 1 que l'on voit dans écart de stock. ( Pourtant une pièce client = sortie ).

Après quelques recherches, ce cas se manifeste sur les saisies fournisseurs et clients de cette année. Je n'ai pas fait de top cloture mais j'ai modifier les dates de saisies et d'exercice. Je ne transfert plus depuis janvier Ciel GC vers Ciel compta.
Sur certain article ça va, par exemple j'ai livré une pièce que j'avais en stock depuis l'année dernière et là aucun écart de stock et le stock physique est juste.

Je ne sais plus par où chercher, SVP aidez-moi.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ou toutes pistes.

A+
A voir également:

2 réponses

Patounet33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 4
28 avril 2007 à 10:44
Salut,
Tu as fait une facture validée et réglée et aussi un bon de livraison ?
2
J'ai toujours fait :
Saisie de commande puis transfert direct en facture que je valide et régle ( puisque paiement reçu ).

A chaque fois que je fais un mouvement de sortie ( facture client ), Ciel propose en plus un mouvement de régul. en sens inverse. Et si j'appui sur lancer la régul., dans les historiques des mvt on peut voir mes 2 mouvements (-1 pour la facture et +1 en régul. ).

Est-ce dû au fait que je ne fais plus de liaison comptable ?
Est-ce plutôt au fait que je n'ai pas fait de Top cloture ?

Merci.

A+
0
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème depuis que tu as posté ce post.
Moi, j'ai un soucis similaire au tien.

J'ai des factures fournisseurs validées et le stock des articles de ces factures était ok il y a quelques jours.

J'ai effectué une régulation de stock sur certains articles (pas ceux de ces factures) et depuis j'ai des stocks faux sur des articles qui concernent mes 5 dernières factures alors que ces stocks étaient ok avant la régulation. Bien entendu, je n'avais pas effectué de régulation sur ces articles là.
Pour régler mon problème, j'ai donc effectué une nouvelle régulation sur mes articles dont le stock était devenu faux (je ne sais par quel moyen !!).
Et surprise !!! De nouveaux articles issus de nouvelles factures (factures validées et dont le stock était ok avant la 2° régulation) se sont eux aussi mis à bugger et sont devenus faux.
Je ne sais plus quoi faire !!!
Je ne sais plus comment me sortir de ça !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
1