Forcer une déconnexion "propre"

Fermé
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 déc. 2013 à 17:07
 rené - 10 déc. 2013 à 17:05
Bonjour à tous,

J'ai un site qui possèdent des utilisateurs qui vont se déconnecter. Il existe un bouton "Déconnexion" dans un coin, mais nous savons tous que l'utilisateur est joueur et qu'il clique souvent sur la croix rouge (ou éteint son PC à l'arrache, quittant ainsi le site).

J'aimerai forcer une déconnexion "propre" (c'est-à-dire avec les scripts que j'ai prévu pour vider la session et tout ce qu'il faut).

Au départ, je pensais forcer cette déconnexion lorsque l'utilisateur revenait sur le site (on a les idées qu'on peut), mais j'ai besoin de savoir quand l'utilisateur n'est plus sur le site (c'est-à-dire voir quand le gugusse se déconnecte)

Je ne demande pas spécialement un bout de code, mais simplement une idée de comment gérer ça (après je me débrouille pour le mettre ne pratique).

Je vous remercie d'avance !


A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 déc. 2013 à 17:34
Bonsoir,

Un serveur est "passif". En clair, il n'agit que sur commande, c'est à dire quand on le sollicite, c'est à dire quand le client clique sur quelque chose sur son PC.

Par exemple, un "client" remplit un panier. S'il ne donne pas suite à une commande, vous en restez là. Vous n'avez pas d'autre choix.

Il n'y a pas de méthode "propre".

Exemple, un client fait une "réservation".... Ensuite, il doit payer. Mais ne paye pas....

Solution: donner un délai limite à la réservation: 1 heure, 4 heures, 1 journée, etc... A chaque fois qu'un client réserve, faites le tour des réservations et invalidez celles qui ne sont pas confirmées.

A+
0
Tu peux envoyer un cookie (par exemple en php) qui expire quand le navigateur du client est fermé, ainsi, son panier disparaît si il y a par exemple une coupure de courant...
0