Supprimé le volume... grisé !

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 9 déc. 2013 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 16:24
Bonjour à tous,

... pour l'installation d'un petit programme sur une clé USB 4 Go (... neuve, achetée ce matin même !), je doit supprimer le volume...

Dans la gestion des disques, lorsque je fais un clic droit sur le la clé en question, l'option "Supprimer le volume..." est grisée...

Seule sont indiqué les options suivantes:
- Ouvrir,
- Explorer
- Modifier la lettre du lecteur...
- Propriété
- Aide


Je travail avec W 7 Int. 64.

Merci à tous pour votre aide.

Bernard.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
9 déc. 2013 à 16:19
SUPER...!!!

Ça fonctionne.

Encore un grand merci à toi, Ohhhhhhhhhhhhhh Grand Manitou de l'informatique !!!

Bonne fin de journée à toi.

Bernard.
9
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 16:24
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 15:24
Bonjour,
Quel programme veux tu installer? Est il portable?
Si tu supprimes le volume, tu ne peux plus rien mettre sur ton USB.
A la rigueur, essaye de la formater, dans Ordinateur, Clic droit Formater, normalement, en FAT32.
0
Profil bloqué
9 déc. 2013 à 15:37
Salut à toi, Ohhhhh Grand lacharpente !!!

Encore une fois tu viens à mon aide...

Je souhaite installer installer FreeNas en suivant ce tutoriel très complet et très bien expliqué: https://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas

J'ai tenté une première fois de l'installer à partir d'un Cd gravé, mais ma clé ne fut pas reconnu dans les options de media amovibles lors de ce choix.

J'ai eu l'idée alors de choisir la seconde option de ce tuto. Mais je reste bloqué sur le problème décris...

Bernard.
0
Profil bloqué
9 déc. 2013 à 15:39
Je rajoute que cette clé est bien formaté en système de fichiers FAT 32, ce qui est logique pour cette infime capacité...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 15:55
RE
Essaye avec l'invite de commande.
Branche ta clé et referme la si elle s'ouvre.
Va dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur l'invite de commande, Exécuter en Administrateur
Tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk X (X= chiffre de ta clé)
clean
exit
Ne te trompe pas pour ta clé, et tu devrais avoir une confirmation après chaque commande.
0