Copie de fichier 4 Go maxi sur FAT32 ?

Fermé
snapepe - 28 avril 2007 à 00:28
 loylo - 28 mai 2011 à 21:24
bonjour,
est il vrai que WINDOWS ne peut pas copier un fichier de + de 4 go sur une partition FAT32 ?
merci
A voir également:

5 réponses

yep... par contre on rencontre facilement des soucis avec les consoles de jeux. Car la XBOX 360 comme la PS3 n'acceptent les périphériques qu'en FAT 32.. et si vous voulez lire des fichiers HD par exemple, il faut pouvoir les copier sur un disque dur pour :
soit les lire depuis le disque (ce qui en général n'est pas possible car une bonne HD atteint des débits suppérieurs à 20mo/s) soit les copier sur le disque de la PS3. mais comment fait-on marcel pour copier un fichier HD de 6 Go sur un disque FAT32 ??
la réponse est : on ne fait pas nicole... ! impossible.
j'ai essayé de le copier sur du NTFS mais la console reconnais pas le disque. impossible en wifi car le débit est trop élevé... bref...
obligé de fragmenter les fichiers HD pour qu'ils fassent moins de 4 Go.
bien entendu je parle pas des DVIX ni de fichiers téléchargés illégalements, mais bien de vidéo HD montée à partir de caméra avchd.
5
salut.
Pour l'importation de la miniDV, il peut y avoir plusieurs problèmes :
Si tu utilise windows Vista, il faut savoir que la version 10.8 de pinnacle pose des problèmes de compatibilités !! il faut acheter la version 11.
pour changer le format d'un disque dur externe ou esclave ( en NTFS ou FAT32) il faut le faire depuis le poste de travail en cliquant sur le disque voulu avec le bouton droit et choisir "formater". Attention, tu ne peux pas formater le disque sur lequel il y Windows. De plus il est déconseiller de stocker ses fichies perso sur ce disque car en cas de plantage tu perds tout. Il faut avoir un disque externe.
Cependant, je ne pense pas que le système FAT32 ou NTFS soit la cause du problème d'importation :
Souvent sur les SONY, il faut actionner l'action USB dans le menu du camescope. Attention la majeure partie des sony n'importent pas les vidéos DV via le port USB mais la FIREWIRE de la base (vendue avec ou séparément). Il peut cependant y avoir des exceptions... mais en branchant via le port USB, le camescope va s'actionner via le logiciel Sony. Il faut pas passer par ce logiciel. Pour Pinnacle, branche le camescope sur le PC (via firewire en théorie), actionne PC dans le menu du camescope (à faire obligatoirement pour les sony) et si tout est branché correctement, tu dois voir l'apperçu de la vidéo du camescope dans al fenetre d'import de Pinnacle.
Maintenant tu peux importer en haute qualité (MPEG2) ou apperçu. Le format du disque (ntfs ou fat32) importe peu, si ça ne veut pas importer, c'est peut etre parcequ'il n'y a pas assez d'espace sur le dsique dur, ou que tu tente d'importer sur disque 2.5" qui tourne à 5000 t/mn donc pas assez rapide pour un débit DV.
Du reste il faut aussi avoir un PC suffisament puissant (2.6Ghz minimum conseillé. 3 Ghz au mieu ou bien core2duo) et de la mémoire vive (1Go minimum).

Si tu souhaites + d'infos... donne moi la référence du camescope, dis moi si tu es sous XP ou Vista... la référence de ton matos (vitesse processeur, ram...)
Bon courage ;)

MDV
0
romain62480
18 oct. 2010 à 13:31
Bonjour,

Comment fait-on pour créer un fichier à la racine d'un DD formater en FAT32 ?

Une fois le DD formaté, je ne peux plus y accéder avec le PC.

Merci
0
diladree Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 10
28 avril 2007 à 00:42
Bonsoir;
Ouai on va dire ça comme cela;
converti le en NTFS...
Vla
-1
playstation 3 ne compatible pas avec NTFS juste FAT32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aboulounass
23 nov. 2007 à 15:17
Bonjour
'ai une sony numérique avec une K7 miniDV. J'utilise Studio Plus 10.8. Je naive pas à mporter ds vido FAT32 et je ne sais pas comment passer au rorat NTFS. Ca se fait sur la Sony ou le logiciel et leqel? Je le sais je suis assez nul, mais si quelqu'un pouvait m'aide ça serait très sympa. URGENT
-2