Logiciel de montage vidéo prenant en charge le format MTS

Fermé
zaza - 8 déc. 2013 à 19:32
 Zaza - 8 déc. 2013 à 20:41
Bonsoir ,

existe-t-il un logiciel de montage prenant en charge directement le format HD MTS? je travaille sur movie maker 2010 qui ne l'accepte pas et requiert la conversion en AVi de bien moindre qualité . Je travaille sur PC avec windows XP merci pour votre conseil
zaza
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 19:33
Attention !

Windows Movie Maker = logiciel nul

Movie Maker = logiciel tres utile alors soit sur sinon achete ou crack

Camstasia
0
Merci pour votre réponse CDT
Zaza
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
8 déc. 2013 à 19:53
cette extension est celle de la majorité des nouveaux camescopes
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format et codec indigeste au montage pour de petites configurations d'ordinateurs le AVCHD (avc h264) .mp4 .mts
Il est convenu (dans le milieu) pour un nouvel investissement de compter sur un processeur quad core 3ghz de fréquence (comme i5 7500k voir plus, I7) sur Seven ,8 et en 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go, voir plus), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le système et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur (sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très « volumineux » , 1go les 5minutes
Toutes autres contorsions seront sources de plantages lenteurs et galères


0
Merci beaucoup pour votre réponse technique détaillée qui va m'être bien utile . Je comprends que je dois envisager de changer d'ordinateur ou du moins de le booster je vais y réfléchir et si besoin je reviendrai vers vous . CDT
Zaza
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 19:58
everio mediabrowser 4 ?
0
Merci beaucoup pour vos réponses , je vais réfléchir à tout ça et je reviens vers vous si besoin .
Bonne soirée CDT
Zaza
0