Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks

Fermé
padje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 17:36
padje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 09:06
Bonjour,
L'article de Francis concernant la création d'une clé USB "bootable" OS X 10.9, précise que la partition de la clé doit être au format Mac OS X étendu journalisé.
J'ai suivi toute la procédure, mais si la clé "physique" a bien ce type de format, la partition contenant l'installation de Mavericks est au format Mac OS X étendu "simple"!
Ai-je fait une erreur quelque part?
Cela peut-il contrarier une future réinstallation de l'OS? Ou bien pourrais-je corriger cela lors de l'installation?
Merci d'avance poiur votre aide.
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
8 déc. 2013 à 19:36
Bonjour,

Pour une clé d'installation cette fonction n'a pas réellement importante.

Cette fonction permet l'écriture dans un journal de tout ce qui se passe sur ton mac ce qui permet, entre autre, au système de redémarrer correctement en cas de plantage système. (le fichier est alors lu pour un redémarrage propre du système)
Cette fonction ne s'applique pas lors d'une installation système.

J'irai même plus loin en disant que pour des utilisateurs lambda cette fonction n'est pas forcement nécessaire, mais la encore les opinions diverges ...

Cordialement
0
padje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 09:06
Merci Escapology!
0