Ancien fichier excel 4.0 vers ????

Résolu/Fermé
cmoitili Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 09:43
cmoitili Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 20:04
Bonjour,
J'ai un ami qui a un vieux Mac en 8.1 !!! avec des fichiers Excel en 4.0 .... Si c'est possible ;)
Comment les transformer vers une version actuelle ou même un peu plus ancienne d'excel lisible sur un Mac plus récent ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 déc. 2013 à 10:20
Microsoft met des filtres qui empêchent d'ouvrir des fichiers "trop anciens" avec les versions récentes. Concernant Excel 4 c'est probablement le cas et il ne suffira probablement pas d'ajouter l'extension .xls pour que ça puisse s'ouvrir (d'autant moins qu'il y a eu entre temps un changement majeur de format avec la version 5 et un autre avec la version '98)

Sur les machines qui tournent sous Mac OS 8, avec un peu de chance il a une version d'AppleWorks équipée (c'était en standard) d'un convertisseur pour ouvrir les classeurs Excel 4 (mais AppleWorks 6, la dernière en date, n'ouvre pas plus loin que Excel 5). Cela peut éventuellement être une piste. Je dirais bien aussi d'essayer avec LibreOffice mais je crains que les versions Mac ne soient pas au programme, en matière de convertisseurs. Peut-être des sites comme Zamzar.com peuvent-ils apporter une solution, aussi...

Ceci dit, s'il dispose toujours d'Excel 4 sur son antique machine, il doit pouvoir exporter ses classeurs au format SILK (extension .slk) ou, au pire, en texte tabulé. Deux formats qui permettront de récupérer au moins les données, c'est parfois toujours ça...

Dans tous les cas, ne pas oublier que les noms de fichiers doivent contenir une extension appropriée pour avoir une chance d'être reconnus, les méthodes utilisées à l'époque sur Mac OS n'étant pas toujours prises en compte par les outils actuels.

0
cmoitili Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 20:04
Merci de ton aide Martin ;)

Finalement j'ai récupéré le fichier sur une clé USB en "fichiers exécutables Unix" et avec l'ajout de l'extension .xls .... CA MARCHE ! sur Windows & Mac.
0