Problèmes de développement de fichiers RAW avec ZoomBrowser Ex

Résolu/Fermé
fratkine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 16:20
 fratkine - 8 déc. 2013 à 18:07
Ayant acheté un appareil photo reflex Canon 450D il y a quelques années, j'avais eu en dotation le progamme ZoomBrowser Ex pour traiter les fichier RAW. Je viens de changer de matériel en passant au Canon 6D mais, étant passé par Internet, l'appareil a été livré sans suite logicielle. J'ai donc essayé de passer par le programme que je possédais mais ce dernier refuse de reconnaître les fichiers RAW issus du 6D. Y a t'il incompatibilité entre les deux formats RAW?
A voir également:

4 réponses

Chez Canon il y deux format Raw: le CR2 et le CRW. Je crois que c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas développer tes raw de ton 450D et 6D avec le même logiciel.

Cherche sur internet, il existe plusieurs logiciels gratuits pour développer des raw de plusieurs marques, et il y a bien sûr les logiciels payants professionnels comme Lightroom.

Tu peux aussi aller le site de Canon; ils offrent toujours un logiciel téléchargeable compatible avec l'appareil nouvellement acheté, donc compatible avec ton 6D.
0
fratkine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 17:15
Merci pour la réponse. Le problème est que le format RAW des photos prises avec le 450D est un CR2, et les photos prises avec le 6D a la même appellation CR2 !
Pas facile de s'y retrouver. Encore merci.
0
Va sur le site de Canon, tu y trouveras un logiciel pour developper tes raw.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
8 déc. 2013 à 16:21
Même si les deux sont une extension CR2 ce n'est pas la même chose a l'intérieur. Il faut donc mettre a jour son dématriceur (programme pour traiter les RAW) lors de la sortie d'un nouvel appareil
0
Merci pour les réponses. J'ai fini par trouver le logiciel sur le site de Canon et ça marche ! Bonne soirée à tous.
0