Problème de luminosité sur pc Lenovo Z500 touch [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
 Carlito -
Bonjour à tous ,

J'ai P.C portable Lenovo Z500 touch de puis un mois .
Son fonctionnement était bon jusqu'a ce que l' écran vire au sombre .
auriez-vous des solutions à ma donner ?.

12 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème de luminosité que vous, si je touche au bouton de réglage quand par exemple je suis sur le bureau, la luminosité descend d'un coup !

Du coup j'ai remarqué que le réglage de la luminosité ne peux se faire que lorsque vous allumez votre pc et qu'il y a marqué " LENOVO " en gros sur l'écran ( il faut etre assez rapide )

Voila j'espere que j'ai aidé certaines personnes, mais je penses que c'est un problème de pilote. il faut que j'aille faire un tour sur le support de LENOVO voir s'ils ont pas des nouveaux pilotes pour régler ce problème.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excellent! Ca marche!!!! Et dire que ca fait des mois que je cherche la solution au problème!!! Merci!!!
Bravo et merci. Bug bizarre tout de même ...
Super...fantastique..quelle génie....
Merci a toi bon ba je le savait pas que Lenovo accpte de changer la luminosité que quand leur logo aparet.
Merci ça fait je ne sais pas combien de temps que je recherche le problème merci !!!
cv maintennant j'ai trouvé la solution ideal ;) donc j'ai posté cette video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=ifF18XPn1Ts
Super, ça marche aussi pour moi, merci pour cette astuce introuvable sans vouw
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
34
Essayer une combinaison de touche pour la luminosité sinon essayer une autre combinaison pour Active/désactive le rétroéclairage de l'écran LCD. besoin d'aide cliquer ici ===>http://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/ideapad_z500p500_ug_v1.0_july_2012_french.pdf ===> àpres cliquer Ctrl+F===>après saisisser active/desactive
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
1
Oui l'écran est sombre , mais j'y vois un peu .
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
34
c'est ta luminosité qui est basse regarde de ton clavier yas un raccourcis clavier pour ajouter de la luminosité !!
bon j'ai aussi ce probléme mais j'ai trouvé une solution lorsque vous faite le redemarrage de pc cliqué sur la touche F12 c'est ajouter la luminosité !!!! mais le probléme c'est que windows 7 ne controle pas la luminosité sur lenovo Z500 !! il y a toujours la probléme de luminosité soit un écrant sombre ou un écran lumineux beaucuop !!!
ours47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014

Jai un lenovo z500 et ça vient de me faire pareil ........ pouf en appuyant pour avoir à peine plus de luminositer .... écran sombre à peine visible
cv maintennant j'ai trouvé la solution ideal ;) donc j'ai posté cette video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=ifF18XPn1Ts
> medsami
Merci votre solution très efficace
le probleme peut ce resolut a l'installation de driver intel pour carte graphique
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
3
reun's
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
1
J'ai Windows 8 ' ce logiciel est incompatible .
Alors avez vous des réponses ? Ce post m'intéresse également car j'ai le meme problème excepter que j'ai mon lenovo z500 touvh depuis maintenant 3 mois et soudainement ce matin tout allait bien et il devient tout sombre a peine lisible. Donc si quelqu'un a une solution

Au démarrage Quand ya l'enovo écrit tu appuie sur f12
jai eu le meme soucis, il faut que tu reinstalles windowd et normalement cest bon apres..
Sinon, tu peux faire clique droit (sur le bureau), propriété graphique, tu va dans l'onglet couleurs puis tu peux régler la luminosité .... le problème est que c'est pas facile d'accès ...
Bonjour a tous,
Pour mon problème de luminosité sur le Z500 touch , ayant réalisé une mise à jour de Windows 8 en 8.1 , ce ka a provoqué un bug et, il m'a effectivement fallu faire une restauration du système et revenir en Windows 8.
Moralité : Ne téléchargez pas W 8.1 , attendez ka prochaine mise à jour ( probablement . 8.2 ?)
Il faut pas faire de mise à jour des pilote vidéo, revené à la première version! c'est donné par Lenovo les bon pilotes!

En espérant avoir pu aidé certain! :)
quand le mot LENOVO s'affiche sur l'ecran,il faut appuyer vite sur le bouton ampoule+,pour moi c'est sur f12,et toute est resolue
j'ai eu ce probleme mais ça marche avec ce procedure
Que faire avec Windows 10?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
34
Vire au sombre ?? écran noire ou Il a juste perdu un peu de luminosité?? Tu peux voire quelque chose dans ton écran?