Perte internet explorer suite mise à jour windows 8

Fermé
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 7 déc. 2013 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 11:33
Bonjour,
J'ai acheté un PC HP il y a 15 jours seulement. Hier soir j'ai effectué la mise à jour demandée windows 8. jusque là tout va bien....
Au redémarrage de l'ordinateur mauvaise surprise. Je n'ai plus le symbole "e" d'internet explorer sur mon bureau, et sur l'écran windows 8, j'ai bien le symbole, mais il ne se passe rien lorsque je clic dessus....
Je suis pourtant bien connecté à internet puisque la météo, et les actus sont bien disponibles. Je peux également joué avec le jeu LFP MAnager 2014 qui nécessite une connexion à "origin".....
Je suis un peu perdu et pas informaticien dans l'âme...
que puis-je faire pour retrouver internet explorer ou le réinstaller ???
Merci d'avance de votre secours...
A voir également:

2 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
7 déc. 2013 à 11:16
Dans l'écran d'accueil, fais un clique droit sur l'icône d'IE, puis clique sur l'option qui te permettra de l'afficher sur le bureau (je n'ai pas 8 donc je ne sais plus la manipulation).
0
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
7 déc. 2013 à 11:22
Merci heeriYuy
mais sur mon bureau l'icone à disparu de ma barre en bas suite à la mise à jour...je vais essayer à partir de l'autre écran windows 8. Lorsque je clic sur l'onglet "internet explorer" sur cet écran, il m'ouvre automatique la même page de mise à jour windows 8, mais rien ne se passe....
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 11:33
retrouve l'icone I.E puis faire un clique droit sur cette icone puis sur propriété puis sur emplacement du fichier tu verras l'icone d'origine de I.E clique droit dessus et le renvoyer sur ton bureau
0
Bonjour, je n'ai pas WIN 8 mais comme W 7 pour rétablir I.E faire un clic droit sur l'icone puis cliquer sur "Restaurer les versions précédentes" il faudra bien sur une version précédente Windows recherchera automatiquement son point de restauration propre a I.E


Autre chose , un PC frais c'est aussi une pré-installation version basic à l'achat donc se rendre dans WINDOWS UDPATE pour installer toutes les mises à jour , je ne parle pas de Windows Store et migration vers WIN 8.1 ça c'est autre chose
Avant d'installer toutes les mises à jour rester en mode secteur pas batterie
1)Installer toutes les mises à jour de Windows Update ça risquerait d'etre très long
2) Aussi ,Activer la clé du produit WIN8 dans les 30 jours suivant son installation
Vérifier dans la section "Système" si le produit est activé
Cliquer sur Démarrer , tapez dans le champ "Système" cliquez sur Système et vérifier si WINDOWS est activé *****-OEM-********-*****
0