Erreur compilation thisworkbook

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 7 déc. 2013 à 01:07
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2013 à 17:30
Bonjour,
Je suis sous mac.
J'ai récupéré un fichier excel de mon frère qui lui est sur pc. Le fichier en question est plus ou moins protégé, en fait c'est un fichier pour les plannings. Ce n'est pas un truc illégal :)
Mon problème c'est qu'en ouvrant ce fichier, j'ai erreur compilation module caché thisworkbook qui s'affiche
Comment puis je stopper cette erreur
Merci


4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 déc. 2013 à 12:40
Il y a probablement dans ce classeur des appels à des contrôles ActiveX ou autres fonctionnalités "Windows only".

Pour pouvoir déterminer lesquelles, il est préférable d'avoir un peu d'expérience avec ce genre de problèmes et aller regarder dans la page de code de "ThisWorkbook". Peut-être est-il possible d'apporter des corrections qui rendraient le code VBA compatible...

Difficile d'en dire plus juste comme ça...

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 12:45
Bonjour Bernard,

Je crois avoir rencontré ce cas lorsque Excel cherchait à convertir des euros en francs ou l'inverse. C'était alors une macro à désactiver car elle faisait référence à une feuille macro inexistante.... un truc du genre en tous cas...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 7/12/2013 à 14:30
Oui, la macro complémentaire Eurotool.xla en l'occurrence. Encore que je ne pense pas que l'alerte à cette macro complémentaire puisse faire référence à ThisWorkbook, il me semble que c'était plutôt au lancement d'Excel qu'on avait une alerte faisant référence à la macro complémentaire. Mais bon, c'est un peu loin, je peux me tromper. Et dans le même genre, il y avait les macros d'Adobe PDF Maker.

De toute façon, ce n'est qu'un des nombreux cas de figure qui pourrait correspondre. Et il y a beaucoup de pistes possibles. Celle-ci mérite d'être explorée (et c'est assez facile à faire, il suffit d'aller décocher la case des "outils de conversion Euro" via le menu "Outils" > "Macros complémentaires..." Reste que, si ce classeur fait appel à cette macro complémentaire, il risque de continuer à protester...

Il serait par contre utile de savoir de quelle version d'Excel il s'agit, ainsi que le niveau de mise à jour, ça peut toujours aider.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 20:41
C'est exactement ce truc qui me gonflait... Eurotools :))
jamais vraiment compris l'utilité de ce machin :))
0