Menu

Arnaque paypal

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
- - Dernière réponse :  Cherrymoose - 13 mai 2019 à 21:48
Je viens de me faire avoir, pas plus tard qu'aujourd'hui .
Je mets une veste ( salvatore Ferragamo ) sur le bon coin, au bout de 48h une certaine CHRISTELLE CHAUTEMPS, m'envoie un SMS et me demande de la contacter par mail ( Christelle.chautemps@outlook.fr et qu'elle est de Nice, qu'elle a un magasin de dépôt vente.
Elle pousse l'audace jusqu'à me demander des photos supplémentaires, ce que je fais et semble très intéressée. Ensuite elle me dit qu'elle n'effectue ces transactions que par le biais de paypal ( raisons de sécurité etc....) le lendemain elle me demande mon adresse mail, mon nom pour effectuer le paiement. Ce que je fais !!!! Grrrrrrr
Et lorsque je vais sur mon compte, je ne vois rien, mais plutôt un mail me demandant de leur communiquer le numéro colissimo, je ne vois pas de lien. Je ne comprend rien, vu que je venais d'ouvrir un compte et encore novice. Mais j'ai envoyé le colis quand même, pensant que l'opération prendrait quelques heures.
Je la re-contacte et lui explique.
Ma fille rentre le soir, je lui montre le truc, et la, elle va chercher l'adresse à laquelle j'ai envoyé le colis ( 50 rue Buffa. 06000 Nice ) elle trouve un numéro , appelle ,c'est une fabrique d'habillement et le Monsieur lui dit, on n'a rien commandé et on ne connait pas de Christelle CHAUTEMPS ! Et que s'il recevait le colis il ne le réceptionnerai pas .
Dans la foulée, ma fille désactivé mon compte paypal, j'envoie un mail au dit monsieur et lui explique que j'ai été victime d'une arnaque et vais déposer plainte, vu que c'est a SON adresse que j'ai envoyé mon colis.
Et c'est la que commencé le bal, un coup c'est un mail de soit disant paypal qui me demande d'acheter des tickets et de leur donner les numéros ( 350 eur ) , un coup c'est elle qui me dit que je dois suivre les instructions de paypal etc....l j'en suis a une dizaine de mail ce soir.

En tout cas, demain a la 1ère heure je vais a la poste qu'ils essayent d'intercepter mon colis.

Plus de paypal, ni d'envois sans chèque ou en mains propre !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10431
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
2559
5
Merci
bonjour
tentez le tout pour le tout, mais je crains que votre veste soit bel et bien vendue a perte, car non seulement vous n'aurez ps un sous pour elle, mais en plus vous en etes de votre poche pour les frais de port..
si c'est un colissimo suivi ou recommande, vous avez peut etre un recours, mais les delais sont tellement courts..sauf a aller au centre de tri final le recuperer..
vous l'avez bien compris je pense, paypal, enfin le vrai paypal n'est absolument pour rien dans cette affaire
par contre

a l'avenir, quand vous devez donner vos coordonnees car vous etes vendeur
ne donnez pas votre nom,
donnez uniquement le mail, (bien sur l'adresse enregistree sur votre compte) votre adresse mail etant associee, paypal sait automatiquement que telle adresse mail correspond a tel nom, (vous)
paypal le sait, vous, vous le savez mais votre debiteur n'a pas a savoir votre vrai nom et n'en pas besoin pour faire le transfert
si l'acheteur insiste, passez votre chemin et refusez la vente
ensuite, si c'est vous qui achetez, payer par paypal vous securise, car vous pouvez poser une reclamation; a supposer que le tiers soit identifiable, mais souvent paypal peut vous rembourser, apres avoir suivi la voie de recours bien expliquee dans les pages d'aide

Et lorsque je vais sur mon compte, je ne vois rien, mais plutôt un mail me demandant ....
votre grosse erreur est bien là ,

c'est un indice important qui aurait du vous alerter sur la presence d'une fausse page, et en cas de doute, vu que vous debutez, vous auriez du demander avis a paypal, avant d'aller plus loin
dans tous les cas, paypal ou pas...n'envoyez jamais rien, tant que vous n' etes pas sur d'avoir l'argent sur votre compte
paypal n'envoie pas de mail pour demander quoique ce soit, juste pour reprendre la transaction qui vient de se faire, mais rien d'autre
parfois, vous aurez des infos a leur donner, mais la encore assurez vous que la demande vient bien d'eux

paypal , comme beaucoup d'autres sites, est copie, ca devient alors du fishing, mais a bien y regarder, il y a toujours une difference quelque part, ou des fautes de syntaxe, d'orthographe, des tournures de phrases mal abouties; encore faut-il etre assez cultive pour les deceler me direz vous, mais les arnaques sont faites justement souvent par ceux qui n'ont pas un grand niveau, a vous donc d'etre plus malin, quitte a ressortir le dico, ou le correcteur d'orthographe pour etre sur de vous
je vous invite a contacter paypal par telephone, via l'espace client, pour savoir ce qu'il faut faire, ils sauront vous guider au mieux, a defaut vous renverront vers la page comment eviter les arnaques...

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
896
1
Merci
Bonsoir,
vous avez parfaitement compris le principe du bon coin "mains propre".
Vous avez fait les démarches nécessaires, mais il y a tout de même peut de chances que vous revoyez votre colis un jour.

Il faudrait ce poser cette question sur internet "Si quelqu'un me le proposait dans la rue.... "

En l'occurrence, si quelqu'un me demande de lui donner un vêtement en disant payer plus tard, et me demande par la suite de payer pour ce que je lui ai donné....

Est-ce que j'accepterais la vente, surtout que cette personne est une personne parfaitement inconnu ?
Commenter la réponse de A l a n
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
1
1
Merci
Bonsoir

J'ai subi le même essai d'arnaque de la part de christelle.chautemps@outlook.fr
Tout d'abord dépôt d'une annonce sur Le Bon Coin
Contact par mail avec proposition d'achat plus cher que le prix demandé !!! et prise en charge des frais de port.

Aprés accord, envoi d'un second mail avec adresse de livraison :
Adresse de livraison: 16 Rue Jean Baptiste Vin
Pays: France
Destinataire: a l'intention de Christelle Chautemps

Puis réception de 2 mails à l'entête de Paypal
De : service@paypal.fr [mailto:service.acreditation@gmail.com]
Envoyé : vendredi 20 décembre 2013 19:02
À : xxx
Objet : VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS

De : service@paypal.fr [mailto:service.acreditation@gmail.com]
Envoyé : vendredi 20 décembre 2013 19:02
À : xxx
Objet : VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE PREUVE D'ENVOIS AFIN D'ÊTRE CRÉDIT

Vous pouvez constater que l'adresse mail du service accréditation de Paypal est une adresse gmail... Etonnant non ?

Bien entendu, je n'ai rien envoyé
Je voulais simplement signaler cette anarque.
Commenter la réponse de J2M64
1
Merci
Et vous remarquerez une chose très étrange dans les échanges de mails, un coup le mail est très bien écrit, sans fautes, bien phrasé, un coup c'est pleins de fautes d'orthographe, un coup c'est la syntaxe, au point ou vous ne comprenez presque rien a ce que vous lisez.

En fait, ce sont des personnes différentes a chaque fois qui se relaient pour écrire. Ils doivent envoyer des dizaines, voire des centaines de mails de ce genre pour arnaquer, du coup il faut qu'ils soient a plusieurs pour gérer cette vaste entreprise. Lol
Commenter la réponse de Samarcande123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
0
Merci
En plus tous ses mails ont pour titre " Urgent " achetez les tickets et communiquez les numéros, le faux paypal m'envoie des mails me disant, votre compte est crédité de 452 eur, mais il est bloqué a cause de Moi ! Car je ne veux pas faire ce qu'ils me demandent !!! Ah oui le numéro de cette arnaque use de Christelle CHAUTEMPS est le 0660423100, et quand j'appelle " la messagerie est saturée et ne peut prendre votre message "
Si cela peut servir a d'autres d'éviter cette arnaque, j'en serai contente
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
0
Merci
Que de fois les gens m'ont envoyés des chèques et ce n'est qu'après que j'ai envoyé les objets. Je loue même un studio de cette manière, les gens m'envoient des chèques de réservations des mois a l'avance, mais ça ne me viendrait pas a l'esprit de les voler....
A l a n
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
896 -
A savoir que la plupart des arnaqueurs ne résident pas en France et donc la justice français n'y peut rien.

Beaucoup se trouvent en côte d'ivoire.
Les arnaqueurs sont sans scrupule et de plus en plus nombreux (une simple recherche sur le forum permet de s'en apercevoir).

Malheureusement beaucoup trop de gens sont désinformer de ces faits.
0
Merci
Bonsoir,

Suite de ma mésaventure, qui heureusement s'est bien terminée. Je vous avez dit que j'irai a la poste pour essayer d'intercepter mon colis. Ladite poste me demande d'appeler un numéro a 4 chiffre, ( Collissimo ) j'ai eu une personne très gentille, compétente et surtout compréhensive, par rapport a ma crédulité. Je lui explique l'arnaque dont je viens d'être victime, elle m'envoie par mail un document que j'ai rempli et signer et je l'ai renvoyer par fax ainsi que le recu du colis. Mon colis m'est revenu quelques jours plus tard. Ma chance a été que je l'ai posté un vendredi après 16h, donc il n'est parti que le samedi matin et la livraison ne devait se faire que le lundi. Donc, en les contactant le samedi a 9h je leur ai donné le temps de l'intercepter. Ensuite, j'ai pris un malin plaisir a continuer a répondre aux faux mails, ou je demandais a ce que cette Christelle CHAUTEMPS me rappelle pour que je puisse lui donner les numéros des tickets SPC que j'ai acheté. Looool et j'insistais et ils insistaient........ A la fin, ils ont du me prendre pour une idiote, donc, je reçois un appel, ( accent africain ) je le fais trainer plus de 20mn en lui disant je veux Christelle ! Et lui me dis " c'est ma femme, mais elle est malade et ne peux pas vous parler, maintenant donnez moi les numéros " donc, au bout de ces 20mn je lui ai dit ses quatre vérités ! Je n'ai plus de nouvelles.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
0
Merci
bonsoir,

Je viens tout juste de me faire avoir avec cette christelle chautemps, malheureusement j'ai envoyé mon colis ce matin un téléphone que j'ai vendu 55€ mais je pense vu vos commentaires que je n'aurais jamais l'argent !!!
belle arnaque je vais allez à la poste demain matin mais je pense que le colis est déjà parti ?
Je suis dégoutée....
Commenter la réponse de angel27520
0
Merci
Bonsoir, si jamais vous l'avez envoyée en chronopost, rien n'est encore perdue. Appelez demain matin a la premiEre heure ! Pas la poste ! Elle ne peut rien pour vous, mais chrono, c'est un numéro a 4 chiffres, je crois. Vous le trouverez sur le net.
Expliquez leur, ( en général, ils sont gentils et compréhensifs ) ils essaieront d'intercepter votre colis avant la remise et vous sera renvoyé comme pour moi. ( voyez ma réponse plus haut )
Est ce a une adresse en France que vous l'avez envoyer votre colis ?

Donnez nous de vos nouvelles.

Samarcande
0
Merci
Merci pour votre réponse je v appeler le numéro je l ai eu... Le colis a été poster pour Mulhouse ...
Je vous tiens au courant.
0
Merci
Merci pour votre réponse je v appeler le numéro je l ai eu... Le colis a été poster pour Mulhouse ...
Je vous tiens au courant.
0
Merci
D'après certains commentateurs, ce n'est pas les colis qui les intéressent, mais plutôt lorsqu'elle va vous demander d'acheter des cartes PCS ( cartes de paiements ) et de lui communiquer les numéros, sous prétexte que son compte paypal est en Suisse etc.....etc...... Faites attention, elle vous racontera un tas de bobards, ensuite c'est un faux paypal qui vous contactera et vous dira que le paiement a été effectué et qu'il faut les numéros de cartes PCS. Bref, n'ouvrez surtout pas le lien qu'il y'a dessus, c'est pour pirater le vrai compte paypal ! ( puisqu'il y'a dessus votre numéro de compte bancaire )
Essayez demain a la 1ère heure de contacter le service clients Chronopost.

Bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
0
Merci
Bonjour,

Merci de partager toutes ces infos ici,j'ai failli me faire avoir aujourd'hui.Je mets à vendre en ligne un blouson sur le bon coin et je suis contactée par sms par 2 personnes différentes : cette CHRISTELLE CHAUTEMPS et une CECILE HIRON.Même procédé pour les 2, envoi d'un texto sur mon portable et demande de réponse par mail uniquement!Demande de photos complémentaires et proposition d'achat exclusivement par paypal avec 20 euros supplémentaires, quelques fautes d'orthographe dans les échanges qui mettent la puce à l'oreille...bref, je suis venue visiter ce forum et me suis désistée tout de suite!!
Joyeux Noël à tous.
Commenter la réponse de chental1
0
Merci
Bonsoir ou bonjour :)) insomnie

Les fautes d'orthographe peuvent ne pas être une preuve de malhonnêteté, qui de nous n'a jamais fait de fautes d'orthographe, de grammaire ou même de syntaxe ?
Nous ne sommes pas des agrégés de Français, donc, je maintiens, c'est pas les fautes d'orthographe, mais la manière qu'ils ont de s'y prendre.
Un numéro de téléphone injoignable, une adresse de suivi de colis qu'il faut absolument vérifier sur maps et qui pour moi s'avère être une fabrique et non un magasin de dépôt vente, et surtout cette insistance a payer par paypal !
Paypal ne demande jamais de numéro de suivi de colis !

Et si cela a pu vous servir Chental1 c'est tant mieux ! :))
0
Merci
Je viens d'être victime de la même arnaque perpétrée par la même personne !!!
Heureusement ne trouvant aucun lien pour envoyer mon numero de suivi colissimo, j ai appelé paypal qui m'ont assuré qu aucun versement n'avait étè effectué. Je suis donc retourné à la poste illico presto qui a pu me rendre le colis. Seule différence avec votre cas : elle était suisse et été hébergé sur Toulon.

Bon courage;
Commenter la réponse de laetitia 33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
0
Merci
Idem pour moi, mais j'ai soupçonné l'arnaque avant l'envoi du colis ( grâce à ce site!!!!!)

De plus j'ai appelé le destinataire qui m'a dit que cette arnaque durait depuis Oct

Le SMS venait du n° +33 761 754 992

Bonne chance!!
Commenter la réponse de NadineDrôme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
0
Merci
Voici la réponse de Paypal à qui nous avons envoyé copie des emails suspects:
> Date: Tue, 7 Jan 2014 14:41:56 +0000
> From: spoof@paypal.fr
> To:
> Subject: Un mél suspect SAXK (KMM109419444V5710L0KM) :ppNA
>
> Chèr(e)
>
> Les emails que vous avez reçus n'ont pas été envoyés par PayPal.
>
> En effet, il est très important de savoir que nous ne vous demanderons
> jamais de fournir un numéro de suivi avant même d?avoir reçu votre
> paiement sur votre compte PayPal.
>
> Pour recevoir un paiement il vous suffit d?avoir un compte PayPal actif
> avec une adresse email confirmée.
>
> Si vous avez déjà envoyé l?objet, contactez immédiatement les services
> postaux afin de stopper la livraison. Si cela est impossible, vous
> pouvez vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude
> éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant
> sur www.internet-signalement.gouv.fr.
> Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent,
> ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à
> l'international et n'envoyez pas de recharges PCS ou de fonds via
> Western Union ou encore Money Gram.
>
> Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le
> service clientèle PCS pour connaître les alternatives qu'ils peuvent
> vous proposer. Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police
> pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel
> du gouvernement en allant sur www.internet-signalement.gouv.fr.
>
> Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans
> son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr. Ne
> le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police
> car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre
> messagerie. Vous pouvez par la suite ignorer tout autre communication
> venant de cet expéditeur
>
> Remarque : votre soi-disant acheteur a uniquement eu accès aux
> informations indiquées sur votre annonce ou sur vos échanges d'emails
> (adresse email, nom, prénom) : il ne peut en aucun cas accéder aux
> informations que vous avez enregistrées sur votre compte PayPal.
>
> Ayez le bon réflexe, suivez tous nos conseils en matière de sécurité.
>
> Merci de nous avoir contactés. Vous avez d?autres questions ? Vous
> trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Service
> Clientèle" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement
> depuis un poste fixe au 0800 942 890.
>
> Cordialement,
> PayPal
>
Commenter la réponse de NadineDrôme
0
Merci
Faite très attention j'ai failli me faire avoir avec une sois disant DEBORA MILLON elle e demandée d'envoyer le numéro de suivi à cette adresse ***@*** faite super attention il font des offres alechente
Commenter la réponse de Oueoue
0
Merci
En voila un autre un autre certain Duvalier Franck de CAEN pour 18€ une paire de chaussure pour enfant port compris. j'ai rien envoyer n'y même rien préparer.
- 1er bizzary l'annonce étais à peine tombé sur le bon coin que je recevais un SMS m'invitant à répondre sur une adresse Gmail; j'ai répondu par SMS pas de réponse, 1er erreur je ré-répond à l'adresse Gmail là;
- 2ieme bizzary le duvalierfranck5
Commenter la réponse de ADidje
0
Merci
Bonjour, je viens de subir cette même arnaque. Heureusement je n'ai rien payé et mon colis va m'être retourné.

La personne disait s'appeler Delphine Margot. Habitant Gagny mais me donnant une adresse en Belgique, ce qui aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille mais n'étant pas en forme psychologiquement parlant, cette personne aurait presque pu réussir son coup.
Commenter la réponse de Cherrymoose