Arnaque paypal

Samarcande123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 23:35
 anael - 12 sept. 2021 à 19:11
Je viens de me faire avoir, pas plus tard qu'aujourd'hui .
Je mets une veste ( salvatore Ferragamo ) sur le bon coin, au bout de 48h une certaine CHRISTELLE CHAUTEMPS, m'envoie un SMS et me demande de la contacter par mail ( Christelle.chautemps@outlook.fr et qu'elle est de Nice, qu'elle a un magasin de dépôt vente.
Elle pousse l'audace jusqu'à me demander des photos supplémentaires, ce que je fais et semble très intéressée. Ensuite elle me dit qu'elle n'effectue ces transactions que par le biais de paypal ( raisons de sécurité etc....) le lendemain elle me demande mon adresse mail, mon nom pour effectuer le paiement. Ce que je fais !!!! Grrrrrrr
Et lorsque je vais sur mon compte, je ne vois rien, mais plutôt un mail me demandant de leur communiquer le numéro colissimo, je ne vois pas de lien. Je ne comprend rien, vu que je venais d'ouvrir un compte et encore novice. Mais j'ai envoyé le colis quand même, pensant que l'opération prendrait quelques heures.
Je la re-contacte et lui explique.
Ma fille rentre le soir, je lui montre le truc, et la, elle va chercher l'adresse à laquelle j'ai envoyé le colis ( 50 rue Buffa. 06000 Nice ) elle trouve un numéro , appelle ,c'est une fabrique d'habillement et le Monsieur lui dit, on n'a rien commandé et on ne connait pas de Christelle CHAUTEMPS ! Et que s'il recevait le colis il ne le réceptionnerai pas .
Dans la foulée, ma fille désactivé mon compte paypal, j'envoie un mail au dit monsieur et lui explique que j'ai été victime d'une arnaque et vais déposer plainte, vu que c'est a SON adresse que j'ai envoyé mon colis.
Et c'est la que commencé le bal, un coup c'est un mail de soit disant paypal qui me demande d'acheter des tickets et de leur donner les numéros ( 350 eur ) , un coup c'est elle qui me dit que je dois suivre les instructions de paypal etc....l j'en suis a une dizaine de mail ce soir.

En tout cas, demain a la 1ère heure je vais a la poste qu'ils essayent d'intercepter mon colis.

Plus de paypal, ni d'envois sans chèque ou en mains propre !!!!

22 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 déc. 2013 à 00:22
bonjour
tentez le tout pour le tout, mais je crains que votre veste soit bel et bien vendue a perte, car non seulement vous n'aurez ps un sous pour elle, mais en plus vous en etes de votre poche pour les frais de port..
si c'est un colissimo suivi ou recommande, vous avez peut etre un recours, mais les delais sont tellement courts..sauf a aller au centre de tri final le recuperer..
vous l'avez bien compris je pense, paypal, enfin le vrai paypal n'est absolument pour rien dans cette affaire
par contre

a l'avenir, quand vous devez donner vos coordonnees car vous etes vendeur
ne donnez pas votre nom,
donnez uniquement le mail, (bien sur l'adresse enregistree sur votre compte) votre adresse mail etant associee, paypal sait automatiquement que telle adresse mail correspond a tel nom, (vous)
paypal le sait, vous, vous le savez mais votre debiteur n'a pas a savoir votre vrai nom et n'en pas besoin pour faire le transfert
si l'acheteur insiste, passez votre chemin et refusez la vente
ensuite, si c'est vous qui achetez, payer par paypal vous securise, car vous pouvez poser une reclamation; a supposer que le tiers soit identifiable, mais souvent paypal peut vous rembourser, apres avoir suivi la voie de recours bien expliquee dans les pages d'aide

Et lorsque je vais sur mon compte, je ne vois rien, mais plutôt un mail me demandant ....
votre grosse erreur est bien là ,

c'est un indice important qui aurait du vous alerter sur la presence d'une fausse page, et en cas de doute, vu que vous debutez, vous auriez du demander avis a paypal, avant d'aller plus loin
dans tous les cas, paypal ou pas...n'envoyez jamais rien, tant que vous n' etes pas sur d'avoir l'argent sur votre compte
paypal n'envoie pas de mail pour demander quoique ce soit, juste pour reprendre la transaction qui vient de se faire, mais rien d'autre
parfois, vous aurez des infos a leur donner, mais la encore assurez vous que la demande vient bien d'eux

paypal , comme beaucoup d'autres sites, est copie, ca devient alors du fishing, mais a bien y regarder, il y a toujours une difference quelque part, ou des fautes de syntaxe, d'orthographe, des tournures de phrases mal abouties; encore faut-il etre assez cultive pour les deceler me direz vous, mais les arnaques sont faites justement souvent par ceux qui n'ont pas un grand niveau, a vous donc d'etre plus malin, quitte a ressortir le dico, ou le correcteur d'orthographe pour etre sur de vous
je vous invite a contacter paypal par telephone, via l'espace client, pour savoir ce qu'il faut faire, ils sauront vous guider au mieux, a defaut vous renverront vers la page comment eviter les arnaques...
8