Installer un clavier Apple sous XP

Résolu/Fermé
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié par orb42 le 6/12/2013 à 20:40
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 9 déc. 2013 à 23:14
Bonjour tout le monde,

Apres avoir usé quelques claviers qui m'ont tous deçus, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un "Apple keybord" avec pavé numerique en alu, qui m'assurait une confection de meilleure qualité et un confort d'utilisation incomparable.

Bref, je sors la bête, je la branche sur mon pc de bureau (xp pro sp3).
Il est detecté comme "keyboard hub" par le gestionnaire de peripheriques avec un point d'interrogation jaune, mais il ne s'installe pas, même pas de manière générique. Voilà, il ne fonctionne pas.


Pour tester je prends le clavier apple et le connecte sur un pc portable.
Le clavier est reconnu sans probleme, xp l'installe de manière générique (sans drivers apple) et il fonctionne! Dans le gestionnaire de périphériques, voiçi les entrées crées automatiquement:

+Clavier: Peripherique clavier PIH (kbdclass.sys et kbdhid.sys)
+Controleurs de bus USB:
-Concentrateur USB générique (usbhub.sys)
-Périphérique USB composite (usbccg.sys)

+Périphériques d'interface utilisateur HID (hidserv.dll)
-Périph de controle consommateur conforme aux périph d'interface utilisateur HID
-Périph d'interface utilisateur USB
(hidclass.sys, hidparse.sys, hidusb.sys, hid.dll)


J'en déduis donc que mon pb initial sur mon pc de bureau provient de XP pro.

Donc reprise des tests:
Sur le pc portable je copie tous les drivers correspondant à l'installation du clavier (ceux entre parentheses ci-dessus) et les colle dans
C:\Windows\System32\drivers
sur mon pc de bureau.

Mais c'est un gros échec encore le clavier ne s'installe toujours pas.
Mon pc ne detecte que "keyboard hub" et un point c'est tout.

Reprise des tests:
Faisons une comparaison sommaire des principaux programmes installés sur mes 2 pc:

-PC de bureau:
-XP pro SP3
-Microsoft.Net Framework 1.1
-Microsoft.Net Framework 2.0
-Microsoft.Net Framework 3.0
-Microsoft.Net Framework 3.5
-Microsoft.Net Framework 4
-Microsoft Visual C++ 2005, 2008, 2010


-PC portable:
-XP pro SP2
-Microsoft.Net Framework 2.0

Et là tout de suite, je me dis si il faut c'est le sp3 ou un mS.NEt framework qui me fout la m...e. MAis j'ai plus un petit penchant pour le sp3.


Bon je googelise tou ça et je m'aperçois que le SP2 est sorti en aout 2004 et le SP3 en mai 2008. Je prends mon clavier, regarde au dos et tient, il est neuf mais la date indique 2007... soit un an avant le SP3.
Alors je me dis, se pourrait il que le SP3 se soit allégé de quelques fichiers?
Quand bien même c'est impensable, les drivers que j'ai copié-collés de mon pc portable SP2 au pc SP3 étaient les mêmes (même poids), alors kezako??


A voir également:

1 réponse

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
9 déc. 2013 à 23:14
up!
0