Mise au format avec highcharts

Fermé
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 16:11
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 10:23
Bonjour,

J'utilise depuis peu highcharts, je me heurte au problème d'afficher une variable de temps.
Je réalise une moyenne sur des temps en H:M:S. le résultat est donc du type 00:05:45 par exemple. Sur le graphe, j'ai un affichage de type 00:00:00 quelque soit la valeur que je mets dans la variable DATA.
Ci-joint mon code:

{% extends 'base.html' %}

{% block title %}Modification d'un déclenchement{% endblock %}

{% block content %}
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
$(function () {
$('#container').highcharts({
chart: {
type: 'column'
},
title: {
text: 'Graphique de réactivité du BIC'
},
xAxis: {
categories: ['janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai','juin','juillet','aout','septembre','octobre','novembre','décembre']
},
yAxis:{
title : { text:'Temps'},
type: 'datetime',
dateTimeLabelFormats: {day: '%H:%M:%S'}
},
/*credits: {
enabled: false
},*/
series: [{
name: 'Mois',
data: ['00:02:24']
}]
});
});
//]]>
</script>

<div id="container" style="min-width: 310px; height: 400px; margin: 0 auto">
</div>

{% endblock %}

Dans la mise en forme du code, si je mets dateTimeLabelFormats avec "second" à la place de "day"comme dans la doc, le système m'affiche des mois.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
Modifié par tksteph le 7/12/2013 à 09:24
Remplace ton
 dateTimeLabelFormats: {day: '%H:%M:%S'} 


par
dateTimeLabelFormats: { //Rendre tous les formats en hour:minute:second
            second: '%H:%M:%S',
            minute: '%H:%M:%S',
            hour: '%H:%M:%S',
            day: '%H:%M:%S',
            week: '%H:%M:%S',
            month: '%H:%M:%S',
            year: '%H:%M:%S'
        }


Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur!
0
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
9 déc. 2013 à 10:45
J'ai remplacer le dateTimeLabelFormats comme tu me l'as suggéré, mais le résultat reste le même.

Le graphe me trace un trait horizontal avec la valeur 00:00:00 en ordonné et m'indique bien le mois de janvier en abscisse.
Il ne prend pas en compte la valeur DATA. Si je supprime les ' de chaque côté de la valeur, il ne m'affiche pas le graphe.
Si je remplace par une valeur type nombre, le graphe se trace correctement. Je pense que le système ne comprend pas le format '00:02:03' pour l'affichage.
0
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 10:23
J'ai ajouté un format pour l'heure du type:
yAxis:{
labels: {
formatter:function(){
return Highcharts.dateFormat('%H:%M:%S',this.value);
}
},
title : { text:'Temps'},
type: 'datetime',
},
Même avec cette mise en forme, il ne veut pas prendre le format 00:02:03.
Je désespère de trouver la solution
0