[Avis] CEH - Certified Ethical Hacker

Résolu/Fermé
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié par El_Rigolo le 6/12/2013 à 12:55
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 9 juin 2016 à 11:58
Bonjour,

Après quelques renseignements et supports de cours pris pour cette formation et bien que convenant à mon niveau, j'hésite à investir pour l'ensemble de ce cursus (5 jours, 6000 chf).

En fait, j'aimerais savoir si certains ici ont déjà obtenus cette certification afin qu'ils donnent leurs avis sur le sujet afin d'orienter ma décision définitive.
Est-ce reconnu et apprécié par un futur employeur dans un job d'Administration Système (mon cas)? Suffisant pour un job d'auditeur en Sécurité avec deux ans d'expérience dans le domaine de l'administration système/réseau?

Bref, cela vaut-il professionnellement le coup? :)

Merci d'avance pour vos retours!

"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas" - Brassens
" L'impossible ? c'est ce que l'on ne veut pas, par dessus tout " - Tonvoisin

1 réponse

ceh_ethicalhacker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
24 juil. 2014 à 22:11
Je peux te donner mon retour sur expérience personnelle: vraiment intéressant, le CEH traite de nombreux sujets. Cela donne une bonne vision d'ensemble de la sécurité informatique, et de l'aspect outil et éthique du côté pirate.
J'ai passé ma formation CEH dans une société de conseil en sécurité informatique, et franchement je ne regrette pas, un formateur pro et passionné qui s'investit tout au long de la semaine... j'ai découvert ce centre super, je reviendrai certainement pour d'autres certifs! Ils font d'autres modules du genre CHFI, cela parait très technique mais vraiment intéressant en terme de contenu! A méditer, à mettre un peu d'argent de côté aussi!!! :-)
1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
25 juil. 2014 à 19:50
Vous pourriez ajouter que vous faites de la pub pour cette formation sur votre site (si ce n'est pas plus)
0
ceh_ethicalhacker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 22:17
nan juste un retour perso suit à la découverte du site web commentcamarche... après si la philosophie du site n'est pas de donner son feedback perso et d'aider les autres, je comprends que ça te dérange
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 9/06/2016 à 12:02
Hello!

Merci mille fois pour le retour et pardon pour le retard.
Pour la petite histoire, j'ai finalement opté pour l'OSCP, bien plus "Hands-on" et de plus en plus reconnue dans la profession en matière de pentesting/Ethical Hacking (mon objectif de carrière à terme).

Par ailleurs, elle est bien moins chère et très libre en matière de rythme de travail; pratique quand on a déjà un job et une vie de famille.
Cela dit, c'est honnêtement la formation la plus complète que j'ai pu voir dans le domaine ainsi qu'à la fois la plus vexante et la plus gratifiante...

Bref, si vous êtes comme moi, passionné par la sécurité, avec un boulot et une vie de famille, que vous voulez vous y orienter professionnellement et que vous adorez passer des nuits blanches devant votre écran devant des problèmes concrets à tantôt vous taper la tête sur votre bureau, tantôt à sauter de joie, c'est LA certification à passer. :)

Sujet résolu, donc, et encore merci du retour.

Cordialement
0