Choisir la prochaine diapo, par forcément la suivante.

Fermé
Kissanpoika - 6 déc. 2013 à 09:39
latiote0610 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 22:24
Bonjour,

je suis en train de faire un powerpoint qui comporte une carte du monde et divers liens placé sur des villes. Lors d'un clic sur une ville, un lien hypertexte m'envoie sur la diapo concernée.

Mon problème est le suivant : Comment faire pour que, lorsque je "passe à la diapo suivante" je n'arrive pas sur une autre ville, mais je retourne sur la carte du monde.

À ceci vient se rajouter deux contraintes :
- L'utilisation d'une flèche avec un lien hypertexte qui me renverrai sur la carte est à éviter (c'est la solution qui existe actuellement, mais qui demande à l'utilisateur de ne pas cliquer à côté de cette flèche).
- Les villes se sont pas forcément cliquées toujours dans le même ordre.

(Je ne maitrise pas le VBA, j'ai donc mis de côté les macro alors que je sens que la solution se trouve de ce côté là.)

Je remercie par avance la personne qui me viendra en aide, car là, je suis réellement bloqué.

A voir également:

1 réponse

lukuga Messages postés 387 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 31
6 déc. 2013 à 22:00
bonsoir
il faut crée une forme ou placer une petite image qu'un lien hypertexte renvoi a la carte du monde, mais surtout décocher dans animation, manuel et automatique, comme cela seul l'image ou autre chose que tu aura mis fera retour a la carte.
0
latiote0610 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
6 déc. 2013 à 22:24
Oui il n'y a pad d'autre solution que de creer un bouton d'action diapo d'une ville qui renvoit sur la carte du monde mais vous pouvez rendre ce bouton invisible en allant dans mise en forme
0
latiote0610 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
6 déc. 2013 à 22:24
Oui il n'y a pad d'autre solution que de creer un bouton d'action diapo d'une ville qui renvoit sur la carte du monde mais vous pouvez rendre ce bouton invisible en allant dans mise en forme
0