Supprimer l'interface graphique de windows 7

Fermé
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 5 déc. 2013 à 23:22
 masterpixel - 15 mai 2015 à 14:42
Bonjour,
je suis quelqu'un qui vient du monde Unix-like et plus particulièrement GNU/Linux .
Je pense avoir la réponse ma question mais je tente le coup quand même...

Peut-on désinstaller l'interface graphique d'un windows (seven pour ma part) et la remplacer par une autre (genre xbmc).
Sous GNU/Linux certain de mes jeux ne tourne pas car il sont compilé pour windows , résultat j'aimerai utilisé ma partition windows pour les jeux vidéo mais en virant tous le superflut !
En commençant par installer une interface un peut plus Media Center par exemple. Un peut comme ci je voulais transformé mon PC en console de jeux.

Bien sûr windows ça vaut pas Linux niveau personnalisation (et ça ne le vaudra jamais) mais si Microsoft nous autorise un peut à bidouiller leur OS commercial , je dit pas non.

Merci de bien vouloir me répondre sur le sujet et me faire part de se que l'on peut faire comme bidouille intéressante.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 23:24
eh bien tu peux toujours voir les options d'affichage et mettre performance.
(si seulement on pouvait mettre un KDE/Compiz sous W7 ;) )
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
5 déc. 2013 à 23:29
Tu installes xbmc sur windows et tu lances au démarrage.
Ensuite tu peux configurer des versions légères de windows mais je n'ai jamais essayé sans le serveur graphique (difficile de jouer !) mais il existe des mod pour explorer.
http://www.classicshell.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=24
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
5 déc. 2013 à 23:33
bonsoir Maximilien LIX,
tu étant sous linux, tu bidouilles un peu (c'est parfois l'effet que çà fait)
du coup windows tu es mieux placé que moi qui sous mac pour dire que çà se bidouille aussi.
l'interface type bureau en elle meme ne prend pas de place, mais dans mes souvenirs il y a tout plein de services à enlever, ctrl alt sup / gestionnaire / services.. / dans démarrage des choses a faire si pas déjà...
surement tu veux aller plus loin dans le dépouillement, je serais intéressé par tes trouvailles .... parfois dès qu'il manque un .dll tout plante, déconstruire windows me semble bien complexe
--
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
5 déc. 2013 à 23:35
Pour se faire une installation légère de windows
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/390789-tuto-windows-7-light-bootable

j'ai fait tenir windows xp dans 600 Mo sur un eee-pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
Modifié par Maximilien LIX le 5/12/2013 à 23:38
Tu es sous OSX , tu es donc un cousin lointain chère utilisateur d'Unix :)
merci pour ces réponses, je vais me mettre en quête de transformer mon win7 histoire d'avoir quelque chose qui me convienne.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
7 déc. 2013 à 00:13
Ok j'ai trouvé un moyen simple pour ne pas lancer explorer.exe au démarrage et pour directement allez sur XBMC.

Voici mon objectif: transformé mon modeste PC (tour) en console de jeux.
J'utiliserai XBMC que je paramètrerai pour les jeux .exe et les émulateurs de console rétro aussi.

Pour le moment quand je boot sur ma partition windows, l'écran de démarrage windows appairait puis laisse place directement à xbmc (ça fais plaisir à voir)

Je pourrai dire que j'ai résolu mon problème mais avant ça j'aimerai savoir si il est possible de changer le plash screen de windows, l'écran de chargement.

Ne vous faites pas de soucis je détaillerai comment j'ai fais pour explorer.exe et xbmc.Microsoft à mis en place des outils assez pratique pour ça.
Soyez indugent sur ce messag niveau orthographe il est rédigé avec un iPhone à une heure tardive.
0
masterpixel
15 mai 2015 à 14:42
Y a un truck magique qui s'appel: Win7BootUpdater
(désolé pour le déterrage ^^)
0