Colonnes "automatiques"

Résolu/Fermé
Romain4289 - 5 déc. 2013 à 15:32
 romain4289 - 6 déc. 2013 à 16:37
Bonjour,

Tout d'abord je suis sur Word 2010.

Je suis en train de reprendre un document que je me suis proposé de mettre en page, à savoir un livre de recette.

En gros je veux une recette par page, en format paysage. Jusqu'à la ça va, j'y arrive je me débrouille bien avec word de toute façon.

Néanmoins, comme j'ai une recette par page, je veux que le titre soit en format 1 colonne, mais le "corps" en format deux colonnes. Et cette présentation pour chaque recette (et il y en a un paquet...).
Comme la personne l'a déjà tapé, je dois reprendre chaque recette une part une en mettant le titre --> 1 colonne (à partir de ce point) --> le corps 2 colonnes (à partir de ce point).......etc...très long puisqu'à refaire à chaque recette.

Ma question est donc: est ce qu'il y a moyen de dire à word pour chaque page le titre est en 1 colonne et le corps en 2? Est ce faisable ou non?

Merci d'avance, j'ai déjà essayer pas mal de chose comme "reproduire la mise en forme", "programmer mes styles rapide"...

Help...c'est pour noel et je crois que je ne vais jamais y arriver.

Merci d'avance!

1 réponse

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 déc. 2013 à 16:03
Salut,
Faut pas paniquer, si tu mets tout le document, du moins la partie concernée, en deux colonnes, il ne te reste plus qu'à sélecter chaque titre, cliquer sur colonnes puis deux. Cela va très vite, 500 pages une demi-heure.
Tu peux encore accélérer, une fois fait la manip pour le premier titre, tu sélectes le suivant, tu appuies sur la touche F4 (répétition de la commande précédemment réalisée), sélecte le suivant, F4, etc.
En 10 mn t'en fais un paquet.
0
Vous pourriez mettre tout le doc en 2 colonnes, prévoir une marge en haut assez large pour contenir le titre et pas trop large pour que les sauts page restent à la fin de chaque page, peut-être 3cm.
En haut de chaque page, dans l'espace pour la marge du haut, vous pouvez insérer une
"Zone de texte" pour le titre.
Vous y placez le texte du titre par un couper coller s'il est déjà sur la page.
Vous faites la mise en forme du 1er titre à la fin et vous la répétez par F4 sur tous les titres, sinon, en utilisant le pinceau de la barre d'outils.
0
Merci telliak! ça a marché avec F4. la premiere solution en revanche non. mais problème résolu.

merci aussi navigo pour la réponse mais déjà fait l'autre.

A+
0