Attention Arnarques

alinet - 5 déc. 2013 à 13:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 déc. 2013 à 15:08
Bonjour,
J'ai été contacter par une amie (correspondante) de nationalité Canadienne qui vit au Canada , et elle prétend m'avoir envoyer UN colis qui était destiné à sa nièce qui était en mission au Bénin et qu'elle lui avait envoyé ce colis mais, elle est rentré sans entrer en possession de ce colis, alors elle a décidé que l'on me transfert ce colis comme je suis Cameroun et m'a demandé juste de payer les frais de transport pour le Cameroun, elle m'a donné l'adresse de DHL Bénin (Afrique), une fois j'ai contacter DHL bénin par email, et ces derniers m'ont demandé 90 dollars soit 43 000 FCFA, les frais d'envoie, que je les paye via western union, Alors ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE , la preuve est claire,
réfléchie un peut ya plusieurs indices, la vie n'offre pas de cadeaux
indice 1: le service DHL on une adresse Email sous forme ***@***, adresse héberger chez eux et non chez Yahoo.fr ou Live.fr ou autres.
Indice 2: des N° de téléphone n'appartient pas au bénin DHL et ils savent(les escros) que ce n'est pas facile d'obtenir N° tel de la varis company.
Indice 3: pour un courrier ou colis DHL ils ne te demandent jamais de payer via western union, ils sont leur propre système de paiement.
Indice 3 : dans la loi c'est interdit de fouiller le carton ou paquet de quelqu'un pour voir ce qui se trouve à l'intérieur.
Indice 4 : Est ce qui ya quelqu'un qui vous envoi un colis et il ou elle n'ose même pas de vous payer les frais de livraison!!!!!!.
Si vous avez besoin de conseil, n'hésiter pas à m'envoyer un message.
ou contacter le service DHL le plus proche de chez vous.
NB: POUR GAGNER DE L'ARGENS IL FAUT TRAVAILLER; LA VIE N'OFFRE PAS DE CADEAUX;

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 déc. 2013 à 15:08
Bonjour..

Une 'amie' du genre 'qui-vous-veut-du-bien' ?? Amie virtuelle du genre MEC un peu escroc sur les bords qui sont larges....

Ton histoire est une arnaque connue déjà relatée moultes fois sur le Net....

Le conseil est d'envoyer ch.. grave ou de jouer au pigeon afin de faire perdre son précieux temps au brouteur..

A+
2