Merci à ce forum

Résolu
kamy09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 00:47
 kamy09 - 9 déc. 2013 à 21:13
je remercie les gens qui ont postulés leurs expériences d'arnaques sur ce forum ce qui m'a permet de prendre conscience d'une arnaque dont je suis victime!!
il y a une annonce de vente d'un iphone 4s 32Go à 200euro (Urgent) sur la page facebook "Université paul sabatier" de la part d'une certaine Olivia Picard qui a même laissée une adresse mail sur laquelle les personnes intéressées la contactent c'est : picard.olivia@hotmail.fr ... j'étais intéressé par son offre et j'ai contacté cette personne par mail et une heur après j'ai reçu sa réponse qui me dit "Bonjour
J'accuse bonne réception de votre réponse à mon annonce sur facebook, Je vous confirme que la vente de mon iphone 4s 32go est encore d'actualité, le prix est bien de 200€ ferme y compris la Livraison.Je le vends car je viens de m'offrir l'iphone 5,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en fin Mai 2014 donc j'ai due confié l'iphone à un livreur particulier qui se chargera de la livraison à votre domicile.
Je vous présente donc le téléphone:
caractéristique et photos du téléphone : iPhone 4s 32go Blanc débloqué tout opérateur , encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tous ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture.Documents disponible sur le téléphone:
-Une copie de ma carte d'identité et
-toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation.
Alors si toujours intéressé réunissez les 200€ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit ( nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents)
J'attends donc vos coordonnées pour vous mettre en contacte avec le livreur afin qu'il vous confirme ses créneaux pour une éventuelle livraison en main propre à votre domicile à partir de demain suivant votre disponibilité.
en attente de vous lire.

Cordialement
Suite à sa réponse je lui ai donner mon numéro de telephone et je reçois un autre mail qui dit " Bonjour

Si mon offre vous intéressé toujours veuillez juste me laisser vos coordonnées comme suit me permettant de vous mettre en contacte avec le livreur:

Nom
Prénoms
Adresse de Livraison
Code Postal
Numéro de portable

Merci de votre compréhension

puis je lui donne mes coordonnées

et elle me répond : Bonsoir
j'ai bien reçu vos coordonnées et je vous informe que le livreur passera vous livrer à votre adresse demain entre 14h30 et 18h30 si vous serez disponible.
Par contre je tiens à vous dire que pour le paiement, comme je ne suis pas actuellement au pays, le paiement se fera en un contre remboursement par un mandat postal.
C'est à dire vous allez vous rendre à la poste et établir un mandat postal sur mon adresse de voyage et une fois le livreur sur place vous allez lui remettre le reçu du mandat en échange du téléphone après essai de ce dernier.
L'établissement du mandat postal ne veut pas dire que vous allez payer avant la livraison mais juste un dépôt des 180€ que vous allez faire au niveau de la poste et en retour la poste vous délivrera un reçu que vous allez donner au livreur en échange le téléphone à la livraison.
j'aurais aimé que le livreur encaisse le liquide mais il a refusé car selon son déontologie, le reçu de la poste vous servira de preuve pour le paiement et une traçabilité pour la vente.
Donc si vous êtes d'accord pour préparer le mandat postal veuillez me le dire afin que je puisse vous laisser mes coordonnées de voyage sur lesquelles vous allez préparer le mandat à la poste.
PS: Si vous n'avez pas le temps de vous rendre à la poste vous pouvez établir le mandat en ligne sur le site de la poste avec votre carte de crédit.
cordialement
Concernant le mandat, une fois vous êtes à la poste vous effectuerez un mandat WESTERN UNION sur mon adresse de voyage ci-dessous avant l'arrivée du livreur. Et une fois le livreur sur place vous avez le droit d'essayer le téléphone et vérifier la facture d'achat puis les accessoires afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayé et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat et le mot de passe ( la question et le réponse ) au livreur.

VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE POUR LE MANDAT POSTAL

NOM.................. PICARD
PRÉNOM........................ OLIVIA
VILLE................................ COTONOU
PAYS........................................ BENIN
ADRESSE ................................. 12 RUE AVENUE STEIMEZ
CODE POSTAL ........................... 00229
TYPE DE MANDAT ................... WESTERN UNION

Ce paiement se fait dans un bureau poste où vous demandez un formulaire d'envoi par TRANSFERT WESTERN UNION, vous pourrez remplir le formulaire vous même une fois sur place et remettre en liquide les 200€ au postier (n'oubliez pas votre pièce d'identité).
PS: Arrivée à la poste veuillez mentionner au postier que le transfert est destiné a un proche en déplacement (mandat familial), comme ça vous payez moins de frais d'envoie et vous ne serez pas surtaxé car pour un mandat de 180€ vous aurez à payer au maximum 12€ et je vous rappelle que ces frais ne sont pas à votre charge une fois le livreur sur place il vous rembourse vos frais d'envoie
Donc veuillez suivre rigoureusement cette consigne afin de payer moins de frais car cela pourrait dépasser les 80€ en incluant la TVA si vous dites au postier que c'est pour un achat (mandat commercial) et dans ce cas le livreur ne sera plus en mesure de vous les rembourser.
Dès que le mandat est fait veuillez me contactez le tôt possible pour me confirmer la validité du mandat afin que je puisse donner le top au livreur pour qu'il vous contacte.

PS: Le livreur vient de me confirmer qu'il passera demain à 14h30

Merci de votre compréhension

Et dans le mail je vois bien que c'est du copier coller!! et là je me suis rendu sur net pour voir l'adresse donnée par cette soit disant Olivia et je tombe sur ce forum (dieu merci) en continuant à échanger les mail avec elle, et je lui écrit "serait-il possible que le livreur me rejoint à la poste à 14h30? d'un coté c'est un gain de temps et d'un autre j'aimerais bien voir le portable avant d'établir le mandat!!
Merci

elle me repond : "Il a aussi d'autre livraisons à faire donc il ne peut pas vous rejoindre à la poste. Il serait en attente de la confirmation du mandat pour passer vous livrer donc vous devez passer à la poste et établit le mandat pour le lui confirmer afin qu'il passe. Lui même vous contactera demain dans la matinée, sans la confirmation du mandat il ne peut pas passer chez vous ni à la poste . C'est pourquoi je vous dis que vous devez établir le mandat et une fois il aura à la confirmation il peut vous rencontrer là où vous voulez"
je réponds: Pour faire simple c'est trop facile, j'attend le livreur devant la poste qui se trouve a quelque metres d'ici et on fera la procédure à ce moment là!! "
et là la personne elle ne fait plus aucun signe!!
je voudrais savoir svp est ce que cette personne pourra utiliser mes coordonnées ou pas? quels sont les risques que je court!! ? :(
je vous remercie d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 11:54
bonjour,

après le long livre que tu viens d'écrire, et que je viens de lire, je te déconseille fortement de laisser tes coordonnées à cette personne, surtout qu'elle se trouve à Benin, en Afrique !



si tu es aussi pressé d'en acheter un, prends le temps d'en trouver un sur le net et de préferance, à côté chez toi pour avoir un contact visuel avec le vendeur, aussi de vérifier l'état de fonctionnement de l'appareil avant l'achat !

vu l'importance du montant de l'achat, il faut avoir également une garantie, non ?



1
Bonjour,
Merci Electricien 69 de m'avoir répondu, donc si j'ai bien compris il faut que je signale ça au commissariat de police car j'ai fourni mes coordonnées (Nom, prénom, adèrsse et numéro de téléphone) à cette personne (c'est au moment ou j'ai insisté pour voir le téléphone avant de faire le mandat que la personne s'est arrêté de m'écrire!).
Merci
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
9 déc. 2013 à 19:22
Le commissariat a autre chose à faire que de s'occuper d'arnaques africaines aussi grosses que la Tour Eiffel !
0
kamy09 > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
9 déc. 2013 à 20:44
Jimpix, si je me pose la question à propos du commissariat c'est parce que je me fais des soucis par rapport à mes coordonnées que j'ai données à cette personne, après qu'ils s'occupent d'autres affaires ou pas ça ne me regarde pas!!!
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
9 déc. 2013 à 20:51
Le commissariat ne fera rien !!
0
Bonjour
Vous me copierez 1OO fois et sans copié collé
Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone le fixe et pas le portable
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
merci pour les infos :)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 19:20
pour tes cordonnées, il n'y a pas de soucis à te faire,

au pire des cas, adresse toi au commissariat pour déposer une main courante en cas d'utilisation frauduleuse de tes coordonnées !

pour la prochaine fois, oublie les achats de ce montant depuis les pays d'Afrique !


0
Merci Electricien 69!! je me méfierais la prochaine fois c'est sûr..
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 20:55
fais la démarche auprès du commissariat, même si on te dit que ça ne sert à rien, au moins, tu auras une trace au cas ou !

sur ce, bon surf ;-)


0
oui je vais le faire quand même.
bon courage à toi Electricien 69 et merci pour tes conseils
0