Transfert nom de domaine - Hébergement gratuit

Fermé
nangoldins Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 22:41
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 5 déc. 2013 à 23:34
Bonjour à tous,
étant nouveau dans la création et l'hébergement de sites web, j'aurai besoin de vos conseils sur le sujet suivant (puisque je ne trouve pas de réponses claires!) :

Peut-on transférer un nom de domaine existant sur une plateforme d'hébergement gratuit ? Si oui, laquelle ?
Je viens de créer mon site; Puis j'ai pu enregistrer un nom de domaine gratuitement - une offre de mon fournisseur internet, qui ne propose malheureusement pas d'hébergement gratuit.

Donc, je voulais savoir si je peux maintenant transférer ce nom de domaine pour un hébergement gratuit ?


Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
5 déc. 2013 à 18:47
Les DNS permette d'indiqué vers quel serveur ton nom de domaine doit allez (Tu peut donc y indiqué l'adresse de ton hébergeur Gratuit en théorie.)

Le registrar c'est celui qui s'occupe des noms de domaines et non de l'hébergement.

Attention à ton nom de domaine gratuit, logiquement c'est un prix annuel, tu devra peut-être payer quelque chose dans un an.
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 5/12/2013 à 23:38
Sache que certains hebergeurs "offrent" un nom de domaine gratuitement mais en fait le nom de domaine ne t'appartient pas.
Pour savoir a qui est un nom de domaine il faut faire un whois sur ce site
https://whois.net/

tu tape ton nom de domaine sans le www et dans le résultat tu regarde registrant (le propriétaire) si ce n'est pas ton nom mais ton hebergeur qui est registrant et bien le nom de domaine n'est pas a toi

registrant = propriétaire du nom de domaine
registrar = celui qui protège et enregistre ton nom de domaine et s'en occupe
name server = les serveurs (DNS) de l'hébergeur


hebergeur = celui qui heberge les fichiers de ton site internet et lui donne accès au web
certains hebergeurs sont aussi registrar
certains hebergeurs font la démarche auprès du régistrar pour toi en ton nom
d'autres hebergeurs enregistrent le nom de domaine de ton site mais tu n'es pas le propriétaire du nom de domaine

Un registrar connu Gandhi.net sur lequel tu peux configurer les DNS assez simplement : tarifs environ 12 à 15 € / an
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
5 déc. 2013 à 04:57
Si le nom de domaine t'appartient (tu vois ca en faisant un whois) tu peux le transferer chez le régistrar de ton choix et pointer les dns de ton hebergement.sur ton nom de domaine
Sache qu'un nom de domaine est enregistré uniquement chez un registrar et ce n'est jamais gratuit.
0
nangoldins Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 17:17
merci pour ta réponse animostab !

mais je n'ai pas tout saisi :) (je connais pas toute cette terminologie spécifique, il faudrait pardonner mon ignorance en la matière..) ;

"pointer les dns de ton hebergement" ?? : veux-tu dire - indiquer à l'hébergeur de mon site quel est le nom de domaine que j'ai enregistré ?

le registrar - c'est l'hébergeur de mon site ? Pourrait-tu m'indiquer quelques-uns où je peux transférer mon nom de domaine et faire l' upload de mes pages html ?

Merci!!
0