Suite à annonce pour vente voiture particulier

Résolu
BLASQUEZ - 4 déc. 2013 à 12:54
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 4 déc. 2013 à 23:21
Bonjour,

Suite à la parution d'une annonce pour la vente d'un véhicule HONDA CIVIC le 23 novembre 2013 sur le site "voiture.com" :
Voici le mail que j'ai reçu et qui s'avère douteux puisqu'il s'agit d'une tentative d'arnaque :

Bonjour
Nous résidons en Cote d'ivoire ma femme et moi somme rassuré de la voiture avec vos photos et les réponses que j'ai lu je suppose que je peux vous faire confiance pour vous envoyer l'argent et lorsque vous l'aurez vous pourriez me tenir informé afin de voir dans quelle mesure nous pourrions venir chercher le véhicule nous même puisque mon épouse sera bientot en France.A notre niveau nous nous sommes déjà renseigner sur les modes de paiements sécurisés mais nous voudrions connaitre votre préférence avant tout ??
veuillez joindre me joindre sur mon téléphone ou ajouter moi sur msn pour discuter
Tout en attente de vos nouvelles.
Bonne journee
Mr et Mme charles
00225 42 12 48 33

cet email a été envoyé par : ***@***

BIEN ENTENDU, JE N'AI PAS DONNE SUITE A L'APPEL TELEPHONIQUE (d'ailleurs, vérification faite, aucune réponse ne correspond à ma recherche en fonction du n° de tél. communiqué) NI MEME A CETTE PROPOSITION. JE VOUS L'ENVOIE A TOUTES FINS UTILES

Mme BLASQUEZ
***@***

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 déc. 2013 à 23:21
L'intention etait louable mais presque inutile puisque ce sont des emails types dont les copies qui circulent se comptes par millions...


Le numero en 0022 est la premiere chose qui doit interpeler les gens puisque c'est un indicatif africain.
0