Besoin d'aide pour bien choisir

Fermé
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 3 déc. 2013 à 21:20
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 4 déc. 2013 à 14:18
Bonjour, ce forum est important pour moi :)

Je ne m'y connais pas beaucoup en ce qui est de l'informatique ( les caractéristiques en gros ). C'est pour cela que je vais faire appel à vous ! Je suis adolescent, je recherche donc un ordinateur qui me suivra pendant plusieurs années.

Pour Noël, je recherche donc un ordinateur portable. Je vais faire une liste de ce que je veux et ce que je veux pouvoir faire dessus :
- Bonne marque ( ASUS )
- Aux alentours de 500 : 550 € MAX !
- Genre 750Go ou 1To
- QUI EST SOLIDE / LONGUE DUREE DE VIE / DURE LONGTEMPS ( important pour moi )
- Bon processeur ( genre i5 )
- Une carte graphique pour pouvoir jouer essentiellement à des jeux de gestion ( Football
Manager ou encore Pro Cycling Manager... ) Donc pas de lags ni bug = bonne fluidité
Peut-être éventuellement autres jeux plus "gourmands"
- Bonne mémoire RAM ( correct )
- Peux supporter plusieurs logiciels ( Je ne suis pas un hacker ^^:-) )
- Pas besoin d'écran tactile

Bien sûr je demande pas un avion de chasse mais un ordinateur solide et qui tient la route ( plusieurs années )

Par contre, question bête, à mon âge mieux vaux avoir un ordinateur portable ou fixe ? ( pour ce que je veux en faire ci-dessus )
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
3 déc. 2013 à 22:45
bonsoir,

je cite : Je suis adolescent .
à mon âge mieux vaux avoir un ordinateur portable ou fixe ?

ado est vague , car tu peux avoir 12 ou 16 ans et ça change tout .

la question de l'âge ne ce pose même pas .
un ordi portable , ça veut dire ce que ça veut dire , c'est pour être déplacé , pas pour juste faire beau .

de plus tes critères son un peu élevé par rapport au budget .

donc soit tu veux absolument un portable et la , il faut augmenter le budget ou alors baisser en gamme .
soit voir pour un PC fixe , ou tu pourras avoir quelque chose de plus "puissant" .

@+
0
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 1
4 déc. 2013 à 14:18
j'ai 16 ans en vrai. D'accord merci quand même
0