Problème PC lent, démarrage compliqué

Résolu/Fermé
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 3 déc. 2013 à 00:40
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 21:47
Bonjour,

Mon PC est très long au démarrage, il y a un problème de Bluescreen et des comportements de Windows qui me paraissent anormaux. Je pense que mon ordinateur est atteint de spywares ou de malwares. J'ai lancé une analyse avec ZHPDiag, mais ne sais pas comment interpréter les éléments pour y remédier. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
3 déc. 2013 à 01:30
Bonjour,
Tout d'abord tu devrais utiliser ceci pour savoir la vrai cause du Bluescreen... Il y en a beaucoup.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview

Après utilise ceci pour le nettoyer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/12/2013 à 05:31
Bonjour Elijah,

Pour pouvoir t'aider, il me faudrait le rapport ZHPDiag.
En fonction du celui-ci, on verra quels outils passer. Pour l'instant, attends.
Comme il est long, il ne passe pas sur le site et doit obligatoirement être hébergé.
Tu le trouveras sur le bureau. Il s'intitule : [ZHPDiag.txt]
Rends-toi sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Clique sur "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indique comme emplacement du fichier : Bureau.
Clique sur "Envoyer le fichier".
Un message te confirmera :"Voici le lien à fournir..."
Copie-le et colle-le dans ta réponse.
Cordialement Bridget.
0
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
3 déc. 2013 à 10:32
Bonjour Bridget,

J'ai hébergé le rapport ZHPDiag comme tu me l'as demandé. Tu le trouveras au lien suivant : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131203_p14v5g12o13v12

@Benji 972 : je pense que le problème de Bluescreen découle du reste, car il est temporaire (il ne dure que quelques secondes).
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/12/2013 à 13:32
Me revoilà,

Il y a un sac de noeuds au niveau de ton navigateur par défaut Firefox. Tu as stoppé sa maintenance (sans doute parce qu'il désactive certaines fonctionnalités de Kaspersky, tels l'anti-bannière, URL advisor etc...) si bien qu'il est totalement obsolète et piraté. Heureusement Kaspersky a joué son rôle d'antivirus qui est de protéger contre les virus, chevaux de Troie, vers etc. Mais le meilleur des antivirus ne te remplacera jamais.
1) Maintenir tout à jour : matériel et logiciels.
2) Télécharger avec prudence, toujours sur le site du fabricant du logiciel gratuit plutôt que sur des sites de gratuiciels qui ajoutent souvent un logiciel publicitaire aux logiciels proposés et penser à décocher toute proposition commerciale.

1) Télécharge Roguekiller ici : https://www.luanagames.com/index.fr.html

/i\ Si ce logiciel est déjà présent sur le pc, désinstalle-le et installe la dernière version.
Et au cas où tu connaitrais déjà cet outil, suis mes instructions de façon à faire l'examen comme demandé ici.
Descends vers le milieu de la page au niveau des petits boutons striés bleu et noir. Ce sont les liens de téléchargement. Choisis la version adaptée à ton pc : 64 bits.

---> Enregistre-le directement sur le Bureau et pas ailleurs.
[NB : Les outils de désinfection doivent obligatoirement être placés sur le bureau]
Si tu l'as enregistré ailleurs, clique sur l'enregistrement et choisis "COUPER", puis clique sur un endroit vide du bureau et choisis "coller"

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen :

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X (et non pas en cliquant </souligne>sur ok).

3) Pour le rapport :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
3 déc. 2013 à 15:22
Re-bonjour Bridget,

Voici le lien vers le rapport RogueKiller : https://www.cjoint.com/c/CLdpnN7Lcvv

Effectivement, il y a pas mal de problèmes avec Firefox. Il y avait plusieurs toolbars que j'ai déjà supprimées, telles que Babylon Search, etc.

J'ai aussi un problème de drivers inconnus comme "Contrôleur PCI de communications simplifiées". J'ai cherché le bon driver mais il semble ne pas être compatible avec ma version de windows (Windows 7 Familial Service Pack 1). Peut-être est-ce lié avec le sac de noeuds de Firefox dont tu parles ?

J'ai aussi copié le message qui s'affiche quand l'ordinateur s'allume après le bluescreen. Le voici :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8003DE5450
BCP2: FFFFF880101DEA14
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\120313-18609-01.dmp
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER-565140-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/12/2013 à 15:51
Pour ton driver, je n'aurais pas le temps de chercher cet après-midi. je suppose que tu as déjà du faire ceci pour avoir les caractéristiques du pilote.:
:
Dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique qui pose problème
Choisis "Propriétés"
puis clique sur l'onglet Détails et note les références pour Ven et Dev (ex. :
HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001

Rends-toi sur le forum "Drivers" et ouvre une demande d'aide pour ce pilote avec ses caratéristiques et en expliquant que tu as essayé d'installer tel pilote sans succès.

Pour le BSOD, il faudrait vérifier ta RAM. Ca peut être une possibilité.
fais déjà ça, je te mets la suite . Là, je suis au travail. @+
0
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
3 déc. 2013 à 22:09
J'ai résolu les problèmes de drivers. Pour ce qui est du BSOD, je ne sais pas comment vérifier la RAM.
0
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
Modifié par elijah84 le 3/12/2013 à 22:49
Alors, suite au conseil de Benji 972 clm, j'ai téléchargé et installé Bluescreenview et il me trouve 5 crashs rien qu'aujourd'hui. Cela dit, je ne sais pas vraiment interpréter les résultats.

Pour ce qui est de AdwCleaner, faut-il que je l'installe ou est-ce que cela fait double emploi avec RogueKiller ?
0
elijah84 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
8 janv. 2014 à 21:47
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car mon problème n'est toujours pas résolu et je suis sans nouvelles de Bridget.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce propos ?

Merci par avance,

Elijah
0