Dual boot Vista / XP

Résolu/Fermé
Picatchu75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 27 avril 2007 à 04:00
 DJ - 26 août 2008 à 22:21
Bjr, comment fait-on pour installer XP lorsque l'on a un PC déjà VISTA. L'install de XP ne reconnait pas les disque dur SATA
Merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

Picatchu75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
27 avril 2007 à 15:06
BJR OUI MERCI
1
Moi aussi j'aimerais me faire un Dual Boot Vista/XP et Vista est déjà installé même soucis pour installer XP, il ne prend pas le disque dur SATA ... j'ai beau chercher les pilotes SATA sur le site du constructeur (Asus) je ne trouve rien pour ma carte mère (K8V-X SE) quelqu'un peut m'aider ????? :)
1
Bonjour,
J'ai rencontré ces problèmes avec un portable ACER, j'ai réussi à m'en sortir à l'aide de plusieurs conseils:
- Trouver sur le site du constructeur les drivers SATA du chipset controleur
- Récupérer l'utilitaire "nlite" qui à l'aide du CD XP permet de recréer un nouveau CD en y intégrant les nouveaux drivers.
Puis avec ce CD installer XP devient possible. Reste à récupérer VistaBootPro pour pouvoir réactiver le démarrage de Vista en dual boot avec XP.
Bon courage !
1
slt ca va ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu desactive le support sata dans ton bios .... (si c possible..)
moi sur mon portable ca l'est (compaq presario c500) apres l'install roule pour xp
par contre pour la suite je suis en pleine decouverte car je viens d'apprendre que j'ai un bios et dd tatoué merci HP!!! moi qui voulait un multi xp /ubuntu !! argggh
0
pour ton pbl: telecharge des pilotes SATA sur internet. Copie les sur une disquette et en installant xp affui sur FChé plus quoi pour installer un pilote scsi (au debut de l'installation). Tu verras bete et discipliné il te demandera d'inserer ta disquette et ton dur sera decouvert... C'est qd mm beau la technologie..Pis c'est bien parceque c simple aussi! lol
bon courage a toi
0
Picatchu75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
17 mai 2007 à 13:49
BONJOUR STEF MERCI POUR TA REPONSE. EFFECTIVEMENT J'AI DECONNECTE LA PROPRIETE SATA DE MON BIOS, J'AI INSTALLE xp ET CA MARCHE. SEUL HIC C QUE VISTA N'EST PLUS RECONNU ET J ENE PEUX PLUS REACTIVER LA PROPRIETE SATA. J'AI DONC REMASTERISE LE PC. EN STAND BY POUR L'INSTANT
0
Picatchu75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
17 mai 2007 à 13:51
SALUT ET MERCI YOYO. MAIS JE N'AI PAS DE LECTEUR DISQUETTE... C'EST LA TECHNOLOGIE QUI NE VEUX PLUS DE DISQUETTE SUR LES NOUVEAUX PC lol
0
Bonjour, jai actuellement xp et vista sur mon portable et il fonctionne très bien, là n'est pas la question. j'aimerais savoir ( si c'est possible ) comment passer de xp a vista et vice versa par le biais de changement d'utilisateur car l'option de redémarrer à tout coup n'est pas géniale.
0
sncf18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 23:18
bonsoir,en principe pour que le disque soit reconnu sans les pilote sata il faut aller dans le bios et mettre la configuration en non raid.
0
Merci pour ton aide SBCF18.
0
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE ASTUCE CA M A EVITE DE PERDRE PLUSIEURS HEURES
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai acheter un Toshiba Satellite A200, je ne trouve pas les pilotes SATA du disque en plus dans le bios il n y a pas l'option de désactiver SATA ou autre chose qui a un rapport avec le disque, est ce qu'il y a une procedure bien détaillée qui explique comment installer XP aprée Visat et comment faire le multiboot entre les deux???


Merci pour votre aide
0
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 16:06
Bjr. Mon pc (Packard Bell avec XP SP2) a pris feu et j'en ai racheté un autre; HP avec Vista. Mais j'ai des problèmes pour faire tourner mes logiciels de production musicales sur ce dernier. Je voudrais donc brancher le DD De l'ancien ordi dans le nouveau et travailler sur XP qu'il contient en attendant la compatibilité de mes logiciels avec Vista. Merci de bien vouloir m'aider Svp
0
Slt tout le monde,
Moi, par contre, c'est le contraire j'avais deja Xp installé sur le premier SATA, ensuite j'ai installé Vista sur le 2 eme SATA pour faire le dual boot, et là il ne boot que sur Vista et il ne reconnait plus XP, je suis obligé de désactiver le 2 eme SATA pour qu'il boot sur le premier (XP).
C'est bizarre ce truc, pourtant Xp était là avant Vista.
Merci pr les Coms.
0
Bonjour tous,
moi je viens d'acheter un compaq presario c700 de 111Giga de DD ,dual core avec vista home premium.
Alors j'ai fait une partition sur le quel je veux installer WINDOWS XP PRO.
Je boot sur le CD, suit les procedures et au moment de selectionner une partition, il dit qu'il ne trouve pas de disque sur mon ordinateur.
Alors je peux bien m'aider à resoudre ce probleme.
Merci d'avance
0
j'ai le même problème mais hélas j'ai pas toujours la solution j'ai un ordinateur satellite A200 j'ai entendu parler de désactiver SATA pour la detection DD sauf que sur mon BIOS je dispose pas de cet option et j'ai pas de leteur Disquette sur mon portable pour charger ce pilote SATA...Cela dit que je suis toujours sous cette %C5& de Vista
0
SALUT
CONNAISSEZ VOUS NLITE? SI NON AVEC CET UTILITAIRE TELECHARGER LES PILOTES SATA ENSUITE INTEGREZ DANS UN CD WIN XP QUE VOUS ALLEZ CREER AVEC NLITE.OUI NLITE VOUS PERMETTRA D'INTEGRER CES FICHIERS ALORS BONNE CHANCE ET FAITES MOI SAVOIR.
KEEP AND TOUCH
0