Je n'arrive pas à ouvrir (lancer) Mozilla Firefox !

Fermé
SaSh' Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 2 déc. 2013 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 14:48
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordi beug, et je n'arrive pas à lancer Mozilla Firefox ! Ca ne me l'ouvre pas, je clique sur l'icône, ça charge, mais rien ne s'ouvre ! Pourtant Chrome marche ! J'ai essayé de ré installer Mozilla mais ça marche pas quand même ! HELP PLEASE !
PS : J'aime pas trop télécharger des trucs mais proposez quand même ...

URGENT ! Merci ?


A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 19:21
Bonjour,

Essaye avec cette méthode : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils
certains fichier sont parfois corrompu mais il ne sont pas supprimé quand tu désinstalle Firefox.

cordialement
0
SaSh' Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 10
2 déc. 2013 à 20:02
Ta méthode serait de réinitialiser Foirefox ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 20:13
plutôt de réinitialiser les profils, si avec cette méthode "Mozilla" se lance c'est que tu avait un profil avec des fichiers corrompus
0
SaSh' Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 10
2 déc. 2013 à 20:19
Et es-tu sûr que ça marche ? /:
Aussi, comme une conne j'ai fait ceci :
- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés de cette maniére


Windows XP

==>Démarrer ==>Poste de travail==>==> Outils ==> Option des dossiers onglet Affichage


ou

Windows7/Vista

==> Démarrer ==> ordinateur ==> organiser ==>Options des dossiers et de recherche ==> onglet Affichage




ensuite


Activer le bouton : Afficher les Fichiers et dossiers cachés

Décocher ==>Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Décocher ==> Masquer les extensions dont le type est connu

clique sur ==> Appliquer et ==> Ok

pour valider les changements




- Rends toi dans C:\Documents and Settings\<nom de session>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
- Copie bookmarks.html dans Mes documents par exemple


- Désinstalle Firefox
- Supprime

C:\Documents and Settings\<nom de session>\Application Data\ Mozilla <== Ce dossier
C:\Program Files\ Mozilla Firefox <== Ce dossier


- Réinstalle Firefox et lance le si il n'y a aucun probléme
- Copie le fichier bookmarks.html sauvegardé dans C:\Documents and Settings\<nom de session>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default

- Quitte firefox et relance le pour que le changement soit pris en compte

Note :

- Remplace <nom de session> par ton nom de session

- Les xxxxxxxx remplacent un nom généré alétoirement seul .default ne change pas

- Si Firefox fonctionne parfaitement

- Rétablis l'affichage des fichiers et dossiers cachés comme ceci



Windows XP

==>Démarrer ==>Poste de travail==>==> Outils ==> Option des dossiers onglet Affichage


ou

Windows7/Vista

==> Démarrer ==> ordinateur ==> organiser ==>Options des dossiers et de recherche ==> onglet Affichage

ensuite

Activer le bouton ==> Ne pas afficher les Fichiers et dossiers cachés

Coche ==> Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Coche ==> Masquer les extensions dont le type est connu

clique sur ==> Appliquer et ==> Ok

pour valider les changements




>> Et maintenant je n'accède plus à mes dossiers dans la Blibliothèque ><' Est-ce normal ?!!!! Je vais péter les plombs...... En sachant que là ça charge........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 20:25
non tu as rien fait pour que tes dossiers disparaissent, en tout cas pas en suivant ce que tu me montre.

La tu ne supprime pas le profil tu modifie juste son nom.
0
SaSh' Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 10
2 déc. 2013 à 20:38
Ok pas grave y'a que mes images qui marchent mais bon....
Tu me garanti quoi avec ta méthode ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 20:41
C'est pas vraiment ma méthode c'est une des nombreuses méthodes que Firefox donne comme solution au problèmes :)

Tu ne touche qu'au profil Firefox et à rien d'autre dans le meilleur des cas Firefox se relance au pire tu reste au même point.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 déc. 2013 à 02:24
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0
SaSh' Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 10
6 déc. 2013 à 17:39
Ca marche vraiment ? Parce que aussi mon ordi a détecté plus de 650 erreurs avec RegClean pro :o
DONC AIDE SERIEUSE
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 6/12/2013 à 22:28
DONC AIDE SERIEUSE

Pour information sérieuse: AdwCleaner n'est pas RegClean pro et CCleaner.
C'est pour vérifier s'il y a ders saloperies, comme des adwares, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 14:48
Salut,

RegClean Pro est un logiciel qui détecte soi-disant des erreurs sur votre système. Mais réellement, il détecte généralement des erreurs fictives ou bien totalement inoffensives (cookies par exemple) en masse, afin d'effrayer l'utilisateur. Il est souvent demandé de payer pour réparer ces soit-disant erreurs. Il est fortement conseillé de le désinstaller, au risque d'endommager votre système.


désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.


Ensuite continue en faisant ce que t'a demandé Kaneagle, que je salue au passage ;)

Cdlt.



0