Tableau dynamique croisé

Résolu/Fermé
chida29 - 2 déc. 2013 à 18:59
 chida29 - 4 déc. 2013 à 11:11
Bonjour,



j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je peut croisé les données avec java comme on le fait avec excel? Si vous avez aussi un exemple j'aimerai bien l'avoir.

Merci beaucoup, et SVP aidez moi c urgent il me reste plus beaucoup de temps pour finir mon application.

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 déc. 2013 à 19:13
Bien sûr que c'est faisable, tout est faisable en Java. Cependant il serait plus efficace de faire le croisement de tes données directement avec ta requête SQL.
1
Bonjour,

Mon problème est le résultats de ma requête contient des répétition par exemple "j'ai un agent commercial qui fait commande avec un même client plusieurs fois dans la journées" moi je veux avoir comme résultat le nom de l"agent le nom du client et la somme de toute ces commandes" comment faire ceci?

Merci et bonne journée.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 3/12/2013 à 19:11
Ça va évidemment dépendre de tes tables mais tu devras utiliser un
SUM
combiné avec un
GROUP BY
pour faire la somme des commandes... tout en SQL !

Exemple :

---+---
X | Y
---+---
A | 1
A | 2
A | 3
B | 4
B | 5
C | 6
---+---

SELECT X, SUM(Y) AS S FROM TABLE GROUP BY X;

---+---
X | S
---+---
A | 6
B | 9
C | 6
---+---
0
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
0