3 écrans pour une tour [Résolu/Fermé]

Signaler
-
vilainjc17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
-
Bonjour, bonjour,

Voila j'ai quelques questions qui me sont sans réponse actuellement.

Mon projet est d'avoir 3 écrans sur ma tour et de jouer sur les 3 écrans en même temps sur des jeux récent (bf4, cod, etc ...)

Pour commencer, je voudrais savoir si ma configuration peut supporter sans problème les 3 écrans.
- CM ASUS M5A99X EVO (possibilité de crossfire)
- PROC AMD FX8350 OC à 4.5GHz (refroidie en liquide)
- RAM 16go de ram DDR3
- CG ati 7970 de MSI (léger OC)
Ma première question: Une seule carte est suffisante ou il m'en faut une deuxième ?

Mais voila, j'ai une autre question, je possède déjà un écran LCD (LG L226WTQ un 22" en résolution 1680 X 1050 en 60Hz) et j'ai souhaite acheter deux écrans LED 21.5" en 1920X1080.
Ma seconde question: Est ce que la différence de résolution posera problème ?
Coté budget il n'y a pas de problème, et oui c'est une config AMD !!

Voila voila, en attendant vos réponses avec impatience.
Cordialement Mr VINCENT

5 réponses

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
11
amd, contrairement aux idées reçues par des mec qui n'en n'ont jamais eu est une excellente marque et même ce proco est puissant (attention je suis pas fanboy) pour ta premiere question, il te faudra une deuxieme carte car une carte gere 2 ecrans et pas 3, et ta deuxieme question, ca devrait aller, au pire tu met une resolution commune (720p par exemple) mais normalement ca se regle tout seul, voila j'espere t'avoir aider ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013

Je suis d'accord avec toi razor11800, j'ai toujours eu AMD et j'ai jamais eu de soucis depuis plus de 10 ans.
Merci pour tes conseil, maintenant il faut que je recherche la même carte graphique que celle que j'ai actuellement.
Merci bien !!
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
110
Bonjour,

La carte graphique HD 7970 est dotée de 4 ports:
Dual-link DVI x 1
HDMI x 1
Mini DisplayPort x 2

Du coup, il te faudra nécessairement une 2e carte graphique pour connecter le 3e écran, à moins de disposer d'une entrée DisplayPort sur un de tes écrans. Si c'est le cas, techniquement ça peux fonctionner. Ça reste à tester cependant, ta carte n'est peut-être pas suffisamment puissante pour gérer 3 écrans avec les jeux les plus récents.

Sinon, côté différence de résolution il n'y a normalement pas de problème, j'ai moi-même déjà joué avec des écrans de 2560x1440 et 1920x1080.
vilainjc17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013

Okay merci, a l'origine je voulais prendre des adaptateurs mini dp> HDMI mais du coup avec 2 cg pas besoin des adaptateurs.

Merci de ta réponse rapide !