Problème plugin jboss 7 dans munin

Résolu/Fermé
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 2 déc. 2013 à 16:33
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 févr. 2014 à 14:19
Bonjour,

j'utilise un plugin trouvé sur le net pour monitorer la mémoire, l'utilisation des datasources et le nombre de connexion de jboss7: https://raw.githubusercontent.com/lukaf/munin-plugins/master/jboss7_ venant de la: https://blog.johannes-beck.name/?p=148#comment-6910

Tout d'abord la config c'est un centos 6.4 64 bit, avec un munin-node-1.4.6-4.el6.2.noarch. J'ai essayé de passer en munin-2.0.17-6.el6 mais le problème est toujours le même, j'en déduis que ca ne dépend pas de la version de munin...

Je l'ai mis en place, lorsque je lance munin-run, pas de problème, les retours donnés sont correct, mais lorsqu'il affiche les graphes, celui pour gérer le nombre de connexion pas de problème. Par contre j'ai un problème avec celui pour les datasources qui génère les graphes mais pas convenablement (d'abord un global puis en cliquant dessus les plus détaillés), les échelles sont soit entre 0 et 0 ou 0 et 1, et les pics du graphes se génère mais un peu n'importe comment et celui de la mémoire, où il est sensé me généré trois graphes, l'un global et les deux autres (une fois qu'on a cliqué sur le premier pour voir plus de détails) en séparant les heap-memory-usage et les non- heap-memory-usage. Mais les graphiques de ces deux derniers ne se génère pas, j'ai une erreur rrd qui fait que les png ne sont pas généré...

Je ne comprend pas d'où provienne les erreurs, vu que le munin-run renvoie les bonnes valeurs, que les permissions sont correcte et que tous les autres graphes se génère sans problème.

je vous joints une capture d'écran des deux graphes à problèmes: http://âpp.com/Hetn

Pour le memory tout ce que je trouve dans les logs c'est ça : [RRD ERROR] Unable to graph /var/www/html/munin/xxx/xxx/jboss7_mem/non-heap-memory-usage-month.png : opening '/var/lib/munin/xxx/xxx-jboss7_mem-non_heap_memory_usage-max-g.rrd': No such file or directory

Est ce que quelqu'un saurait m'aider? me conseiller des tests à entreprendre, j'ai déjà retourné dans tout les sens sans rien trouvé... Je peux donner plus d'info si nécessaire suffit de me demander^^

A voir également:

3 réponses

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 4/12/2013 à 15:40
j'ai trouvé une petite partie du problème pour le graphes mémoire, les fichiers rrd se génère mal:

en regardant mieux l'erreur que j'ai mis au dessus pour le problème de png, j'ai vérifié le fichier rrd généré, et je l'avais vu dedans, seul bémol, il le génère avec des - au lieu de _, ce qui fait qu'il ne le trouve pas et donc empêche la génération des png...

En modifiant les noms manuellement, les png se crée mais ne se remplisse pas (vu qu'il se remplit via les - au lieu des _ qui ont été créé statiquement par moi).

Quelqu'un sait pourquoi il génère mal ces fichiers et surtout, pourquoi comme faire en sorte qu'il génère avec le bon nom, ou que le graphe génère les png avec le fichier à - plutôt qu'avec _ ?

Peut être un problème avec le fichier GraphOld.pm, qui s'occupe de générer les graphes?

Merci d'avance
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 6/12/2013 à 11:23
pour la mémoire c'est un bug dans munin il semblerait. Voici ce que j'ai fait pour le résoudre:

Dans le fichier GraphOld.pm j'ai modifié la ligne gérant la récupération du nom du rrd pour qu'il soit correct (c'est du bidouillage, je lui fais faire la correction manuellement vu qu'en automatique il ne récupère pas le bon probablement à cause d'un caractère qu'il n'aime pas) et celà fonctionne

# Getting name of rrd file
$filename = munin_get_rrd_filename($field, $path);
$filename =~ s!_!-!g unless (-e $filename);
$filename =~ s!jboss7-!jboss7_! unless (-e $filename);


Il ne me reste donc plus que le problème du plugins pour les datasources qui m'affiche des échelles fausses. Vu que le graphique se génère bien, je présuppose à un problème entre la prise des données (munin-run est correct) et l'envoi via le rrd dans le graphique, peut être encore un problème avec la config de munin.

Je vais continuer à chercher mais si certaines personnes savent m'aider, ce serait vraiment sympa, c'est assez urgent pour monitorer nos clients convenablement...

Merci d'avance
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
4 févr. 2014 à 14:19
Bon j'ai poursuivi mes recherches, pour les personnes ayant le même genre de problème que moi, pour les graphiques ds, il a fallu que je commente dans le script cette ligne la à la ligne 109 et 121:

print "%s.type DERIVE" % (stat)

et les graphiques s'affichent correctement

Donc au final j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin
0