Afficher/masquer du texte sur clic

Résolu/Fermé
QuBe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 16:23
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 4 déc. 2013 à 01:55
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer le site d'une petite entreprise, et un problème se pose : j'ai piqué ce bout de code javascript quelque part où il fonctionne comme je le souhaiterais, sauf que chez moi, pas de bol, il fonctionne pas (bien)!

En fait je souhaiterais que tout le texte soit masqué lorsque la page s'ouvre, et qu'il ne se dévoile que lorsque l'on clique sur un de liens. Or, tout est affiché quand la page s'ouvre. Une fois le lien cliqué pas de problème tout se masque sauf celui que je veux, donc impeccable. Mais je voudrais que tout soit masqué au chargement.

Merci d'avance pour votre aide, je vous colle le script en dessous.

Bonne journée à tous.

Quentin
------------------------ le javascript ---------------------------
<script>
function map(id,param) {
   var itm = null;
   if (document.getElementById)
   {
    itm = document.getElementById(id) ;
   }
   else if (document.all)
   {
    itm = document.all[id];
   }
   else if (document.layers)
   {
     itm = document.layers[id];
   }
   
 if(param=='off')
    {  itm.style.display = "none" ; }
 else {  itm.style.display = "block" ; }
}
</script>


-------------------------- le html ------------------------------

<a href="javascript:map('zip1','on');javascript:map('zip2','off');" class="rouge">texte 1</a>
  <div class="bloc" id="zip1">
    <p>
bla bla bla texte 1
    </p>
  </div>

<a href="javascript:map('zip2','on');javascript:map('zip1','off');" class="rouge">Texte 2</a>
  <div class="bloc" id="zip2">
    <p>
bla bla bla texte 2
    </p>
  </div>
A voir également:

5 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 3/12/2013 à 02:53
Salut

voici un truc plus simple et qui marche

dans le head tu mets

<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>

puis dans le body

<div><a href="" onclick="javascript:visibilite('zip1'); return false;" >texte 1</a></div>
<div class="bloc" id="zip1" style="display:none;">
<p>
bla bla bla texte 1
</p>
</div>

<div><a href="" onclick="javascript:visibilite('zip2'); return false;" >texte 2</a></div>
<div class="bloc" id="zip2" style="display:none;">
<p>
bla bla bla texte 1
</p>
</div>

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
3
QuBe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 09:30
Salut Animostab,

Merci pour ta réponse!

Ca marche presque au poil! Tout est bien "fermé" quand j'ouvre la page et s'ouvre lors du clic, impeccable, en revanche quand j'ouvre l'item suivant ça ne referme pas les autres...

Je vais essayer de modifier un peu le code mais je suis pas expert du tout (du tout!) donc si tu as une suggestion je suis preneur!

Merci encore pour ton aide,

Excellente journée.

Quentin
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 déc. 2013 à 15:30
0
QuBe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 16:27
Impeccable merci beaucoup, je vais me dépatouiller avec ça!

Bonne fin de journée!

Quentin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 déc. 2013 à 01:55
tu peux mettre le sujet en résolu
@+
0