Visual studio VB Comment créer un .exe ac VB?

Fermé
greg-lucky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 26 avril 2007 à 23:26
 Nuts - 5 déc. 2014 à 15:55
Bonjour,
J'ai créer un programme avec Visual studio en VB et je souhaiterai créer un .exe de ce programme, comment faire ?
Merci
A voir également:

22 réponses

GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 77
Modifié le 17 avril 2008 à 14:46
Bonjours à tous,
En bref, je vais vous dire comment générer une application ( ".exe) avec VB 2003, 2005 ou meme 2008:
Ds la barre des menus, cliquer sur le menu "Build", puis sélectionner "Publish Nom_application", une fenêtre qui apparait c'est le Publish Wizard, il suffit de taper le path où vous voullez générer le setup de votre app. aprés il vous reste qq étapes pour configurer les paramétres de mise à jour et c'est tt. Tout ceci s'appelle le Déploiment de l'application et il se fait à l'aide de la technologie de ClickOnce.
Si vous avez d'auter questions à propos VB, je vous en prie de ne pas hésiter. Mon e-mail: Adresse mail supprimée Modération CCM
43
GKA a donné la solution. Si on ne veut pas faire d'installation mais juste obtenir le fichier xxx.EXE, il suffit de renommer le fichier xxx.exe.deploy en xxx.exe
Ce fichier se trouve dans le répertoire de publication suivant chez moi : (le fichier créé s'appelle one1.exe)
C:\Documents and Settings\moi\docs\VB\one1\Application Files\one1_1_0_0_0
0
MERCIIIIIIIIIIIIII pour la reponse, ça m'a beaucoup servit!!
0
salut
moi aussi je cherche a generer un fichier (.exe) mais apparemment j'ai pas touvé la barre build j'ai le visual studio 2008 quelqu'un peut m'aider Merci
0
la réponse de prout_one marche bien ,
0
bonjour je t'embete peut etre "GKA" mais moi j'ai VB 2010 et je sais pas ou c'est marqué "build" je n'arrive donc pas a le metre en .exe repond au + vite tu me sera tres utille !
0
salut
pour créer un exe avec VB.net(expresse 2005) tu n'a pas besoin de faire quelque chose.
vous pouvez seulement créer un programme et l'enregistrer normal.
puis allez à l'emplacement ou vous avez l'enregistré(normalement: Mes document\visuel studio 2005\project\.....)
puis séparez dans le dossier "bin" de ton projet et dans le dossier "debug" vous allez trover votre programme .exe
alors vous pouver l'exuter avec seulemen t un double clicker.

et aussi vous pouvez installer votre pragrammen sur votre PC en suivant les étaps suivant:
-en VB.net(2005) essayer de trouver "publier" desolé je rappele plus au quelle menu.
puis allez au dossié "publish" de ton projet, vous allez aussi trouver ton programme .exe qui vous permet de l'installer sur votre PC
s-à-d d'apparaitre sur le menu démarer et sur le menu "paneu de configuration --->ajout et suppression de programme"

j'atent ta repence
18
Bel2007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 2
17 nov. 2007 à 20:59
Bonjour, mais je trouve une petit difficulte dans l'execution de ce programme dans un autre machine que VB.net n'est pas insatller
alors si vous avez du solution pour ce probleme alors SVP ditez le moi
3
j'ai le meme pro qq1 pour nous aider
0
Faut installer sur la machine le dernier Framework ;)
0
Salut, pour ton prob c simple, il faut installer le "FrameWork DotNet" sur la machine ou tu veux exécuter ton programme. -;)
0
darkwaves Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 avril 2007 à 23:47
il me semble (ca fais longtemps ke jen i pas fait ) que c au debut can tu choisi ton type que tu choisi en exe ou pa ou c a lenregistremen

sinon c can tu enregistre ton prgm ca te creer plusieur fichier dt 1 exe ms je ne souvien plu tre bien

ps: je te conseille de DLL visual basic 2005 sur microsoft.com il va nickel c celui ke je prennai (il est juste un peu gourman en ressource quaan il est lance)

bonne chance et jespere tavoir aider
0
Salut,

Avec vb6, dans le menu :

Fichier>>Créer MonProg.exe

C'est aussi simple que ça :).

Pierro
0
ouafaa > Pierro
8 août 2007 à 21:44
je vais vous remerciée bcp car tu m'as aidé !!!!ça fait maintenet 3 jours je cherche le code qui va lancer automatiquement mon application je vous remerçié encore une fois ,et j'ai une question a vous posez je veux pour mlon application (vb et access)un racourçie qui lance automatiquement l'impression du document dans l'access a partir de visual basic,
Merçi d'avance
0
mohamed____ipi > ouafaa
26 nov. 2008 à 11:46
tu peux consulter les prof de ipi
0
dmehd > mohamed____ipi
17 nov. 2009 à 15:14
bonjour ,je suis un debutant en vs2008(vb.net) svp je faire un combo qui contient deux colonnes selectionner d'une table de base de donnee et je ne sais pa coment (code )
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt mes amis!!!SVP si kelkin connai un lien pr télécharger vb6 n'hesitez pas de m'aider c très urgent
0
je peux te renseigner.

Donne moi ton adresse email.
0
bonjour,
alors pour votre probleme je veutdrai savoir est ce que en Vb ou bien on VB.net ,puisque en Vb c'est tres simple il vout suffit simplement d'aller vers le menu fichier puis un click sur programme EXE c'est tres simple,mais en v!b.net c'est un peu compliquer.Est c'est vous voulez savoir comment on fait dans VB.net nous seront a votre disposition.
0
Yoken Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
31 mars 2008 à 14:21
C le nom complet c Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition
Donc je ne crois pas que c'est un .net par contre je clic dans fichier et je voi pa de programme EXE
C pour ca que je precise bien le 2008 !
0
Il n'est jamais trop tard

Mais bon, vous allez me prendre pour un imbécile total mais quan je vais dans générer y a rien de publier ou même menu ^^ donc voici une image et j'espere qu'avec la plsu grande precision du monde vous me direz ou allez.
Merci beaucoup^^

http://img296.imageshack.us/img296/6101/pksamg2.png
0
j veu faire un projet de vb qui ser à enregistrer une feuille exel et puis l'afficher si la demande
0
merci bcp fréro
tu ma resolu bcp de problemes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiii bcp
0
Visual Basic.net Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 2
10 avril 2009 à 03:25
Tu vas dans Généer ---> Générer [Nom du projet]

De www.visualbasicfr.1fr1.net
0
yannel777 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 35
21 oct. 2013 à 03:27
bonjour, moi j'ai un petit souci pour le mettre en .exe (générer je crois), bref il me met soit:
ça: http://img15.hostingpics.net/pics/843353codederreur1.jpg

ou ça: http://img15.hostingpics.net/pics/829352Codederreur2.jpg
bref, je n'arrive pas à compiler avec visual basic studio 2010
pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
merci
0
Nuts > yannel777 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
5 déc. 2014 à 15:55
Ctrl+Maj+B -> génère le .exe dans tonProjet/bin/Release.
0
bonjour tout le monde j'ai créé mon logiciel et j'ai généré le setup mais si je l'istalle sur mon xp il s'éteint
0
Bonjour,
Moi pas! j'utilise vb 2005, je peux effectivement 2clicker sur l'exe ou installer sur le pc, ca marche, mais si je copie l'exe ou si je lance l'install sur un autre pc, ca me repond "the application failed to initialize properly (0xc0000135).
Comment faire pour integrer dans la compile les elements requis, pour que le tout petit code avec ses quelques formes fonctionne sur n'importe quel ordi.
Merci
-1
greg-lucky Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 31
27 avril 2007 à 13:35
Merci mais j'ai Visual Studio 2005, et je n'ai pas le choix, dans fichier...comme ce que tu m'as proposé Pierrot, et en ce qui concernes darkwaves, ca ne marche pas non plus, ou alors j'ai pas compris exactement ce qu'il fallait faire.
Merci de me réexpliquer, différement.
Bonne journée
-2
Pour compiler en Visual Basic 2005 Express Edition : Menu "Build" ligne "Build" (je ne sais pas comment ils ont traduit ça en français). Ca va théoriquement créer 2 EXE séparés dans le dossier "bin" de ton projet : l'un avec objets de debug (dossier "Debug"), l'autre sans (dossier "Release").
0
gentelmanmd Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
5 août 2007 à 05:33
merci bcp fréro
tu ma resolu bcp de problemes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiii bcp
-2
Bel2007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 2
17 nov. 2007 à 21:02
bonjour, je posed VB.net version 2003 et je diser avoir des information pour creer une application exe
-2
Bonjour, GKA t'a solution a l'air bonne mais dans le 2008 je vois rien de ce que tu as écrit ^^
Ça doit porter d'autre nom a mon avis pourrait tu m'aider ?
-2
ronoroa zoro
14 août 2008 à 15:57
salut yoken
c'est peut etre un peu tard mais bon...
pour ce qui est de la solution de GKA l'option se trouve (pour vb 08)
dans le menu générer bouton menu publier...
jespere tavoir ete utile
-2
developpement.db Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 9
14 août 2008 à 22:26
Bonsoir,


Si ça peut t'aider : http://developpement.db.free.fr/vb/

Y'a pas grand'chose mais ça devrait coller


Bon week-end

ddb
-2
pour fair un .exe ou bien deployé votre application je vous conseil de visiter ce lien http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/deploiement-application-dotnet
-2