Clavier à remettre en azerty

Fermé
gayette - 2 déc. 2013 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 09:48
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué sur mon MacBook. En effet lorsque ma fenêtre d'ouverture de session s'ouvre je ne pe plus taper mon nom ni mon mdp puisqu'apparament la configuration de mon clavier à changer. Je ne peux plus taper de lettres et exemple la touche i me fait une tabulation. Quelqu'un saurait il comment remettre mon clavier en azerty sans avoir accès aux préférences système,

Merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

miss logique Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 00:25
salut va dans configuation option clavier et mets en clavier Français bonne chance
0
Le soucis c'est que je ne peux aller nulle part puisque du coup je n'arrive pas à ouvrir ma session...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:33
Bonsoir,

En effet, pas très logique comme réponse pour une miss logique :))
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:32
Bonsoir,

Il y a une solution toute simple. Imaginons, ce qui est probablement le cas, que votre mot de passe a été tapé en clavier Qwerty. Vous cherchez une phot d'un clavier Qwerty et vous vous basez dessus pour trouver les équivalences des touches.

Par exemple, sur votre clavier Azerty, vous avez tapez "Azerty" comme mot de passe, mais votre clavier était à ce moment en mode Qwerty et vous ne le saviez pas.

Vous avez donc en réalité entré le mot Qwerty comme mot de passe. En vous basant sur l'image d'un clavier Qwerty, vous saurez donc quelles touches vous devez taper pour entrer votre mot de passe. Une fois dans votre session, lorsque votre vous pourrez le changer.

Voila un clavier Qwerty:


0
Le soucis c que les lettres ne tapent rien hormis le i qui fait une tabulation. Seul les chiffres tape bien les chiffres. Je ne saiq pas kel est cette configuration...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:44
Vous n'avez pas la touche majuscule verrouillée par hasard ?
0
gayette > Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:46
Non :-(
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:52
Alors, il faut passer en revue sur le net les différents type de clavier possibles. Vous devez avoir une idée du moment ou vous avez basculer dans un autre type de clavier.

Si le problème est du à un bug, il faut peut-être réparer le système. Cela se fait soit en démarrant depuis le DVD d'installation, soit avec la méthode fsck -fy, soit en démarrant depuis la partition de secours. Ça dépend de la version de Mac OS installée sur ce Mac.

Avec démarrage depuis DVD d'installation ou avec la méthode fsck ^fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

depuis la partition de secours:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
gayette > Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 01:11
Non j'en ai aucune idée... Aucune ne correspond
0
Non même pas mon mot de passé à été entré en azerty. Cela fai des mois que je m'en sers. Et la en faite je peu même pas taper de lettre. Toutes les lettres ne tape rien hormis le i qui me fait une tabulation. Je ne sai pas kel est cette configuration...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 09:48
gayette 2 déc. 2013 à 00:40
Non même pas mon mot de passé à été entré en azerty. Cela fai des mois que je m'en sers. Et la en faite je peu même pas taper de lettre. Toutes les lettres ne tape rien hormis le i qui me fait une tabulation. Je ne sai pas kel est cette configuration...


Si aucune touche n'agit et qu'en plus le i fait une tabulation, c'est qu'il y a un problème matériel. Ce n'est pas un simple passage d'Azerty en autre chose.
Le clavier a pris du liquide ?

Il faut tester avec un clavier externe branché sur un port USB ou aller dans un SAV.
0