Virus bloquant MBAM et Micro Trend Housecall

Fermé
Loukas - 1 déc. 2013 à 22:31
 Loukas - 4 déc. 2013 à 09:38
Bonjour,

J'ai apparement un virus qui m'empêche d'utiliser certains antivirus, ainsi que n'importe quel logiciel de P2P, et mon pc met de plus en plus de temps à se lancer.

Help please !

A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
3 déc. 2013 à 23:10
Bonsoir,

Loukas - 3 déc. 2013 à 11:44
alors ???


Alors ??? J'ai un boulot, si t'es pas content, tu vas chez l'informaticien du coin qui te formatera ton PC pour 75€, et le reste tu te débrouille.
N'oublie JAMAIS qu'ici on est bénévoles et qui dit bénévolat qui GRATOS.
Donc si t'es pas content tu vas voir ailleurs quoi.

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cjoint.com/13jrejfKNfe.htm

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).





1
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 déc. 2013 à 22:34
Salut

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
0
Voici :

OTL : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7261040618

extras : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8473307607
0
alors ???
0
Merci de m'aider, si je vous ai relancé ce n'est pas par impatience, mais parce qu'il y a deux semaines quelqu'un a commencé à m'aider aussi mais ne m'a jamais donné suite, donc j'ai pensé que vous m'aviez peut-être oublié comme j'ai mis du temps moi-même à répondre. Sans aucun irrespect.

La version de DrWeb ne semblait pas tout à fait celle que vous décriviez, j'ai quand même fait une analyse rapide (1 menace détectée) puis une analyse complète que j'ai dû relancer qui a trouvé 2 puis 1 dernière menaces. Je n'ai pas l'impression que tout ça soit dans le rapport :/

Voici le lien cjoint

http://cjoint.com/?3LejGWPzyKJ
0