Carte lexar micro sdhc illisible

Fermé
Sophie - 30 nov. 2013 à 23:57
 Sophie - 2 déc. 2013 à 20:09
Bonjour,
J utilise une carte lexar micro sdhc pour tablette samsung. Du jour au lendemain, la carte semble être devenue muette, la tablette ne la reconnait pas. D habitude lorsque j allume la tablette j ai un message disant "preparation de la carte sdhc". Aujourd hui plus rien. Quelqu un a une idée de ce qu il se passe et de comment régler le problème? Merci


A voir également:

3 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 14:14
hypothèse n°5 : la carte est fichue !
1
benflo69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1
1 déc. 2013 à 01:15
Salut,
Plusieurs solution:
1 - Si tu a la tab 2 il faut l'insérer un ordinateur avec adaptateur sd et si elle est reconnu, la formater en fat32. J'ai un ami c'est lui déjà arrivé il a fait cette manip et puis c'était good.
2 -Sinon souffle dans le port micro et passe un petit coup de chiffon sur ta carte (attention a ne pas rayer).
3 - Regarde si ta carte est rayé (si elle est rayé c'est foutu)
4 - Un fichier dans ta carte ou dans la tablette a été supprimé du coup la il faut un logiciel.

Voila
0
Merci pour vos réponses. J'ai testé la carte sur un ordinateur via port USB, elle fonctionne très bien. Le problème est donc du côté de la tablette qui ne reconnaît pas la carte SD. Je ne vois pas ce que j'aurais fait comme mauvaise manip (suppression de quel fichier ou logiciel?) pour que ça arrive. Des idées?
0